Krinein - Le top 10 des noms de personnage foireux au cinéma !

/ Article - écrit par Nicolas, le 28/05/2010

Tags : film films cinema tarantino martin interprete apparitions

Vous avez déjà ren­con­tré un nombre in­cal­cu­lable de clas­se­ments qui élisent les ré­pliques cultes du ci­né­ma, ou les couples les plus sexys. Dans une vo­lon­té as­su­mée de se dé­mar­quer, Kri­nein vous pro­pose de dé­cou­vrir de nou­veaux clas­se­ments plus PER­TI­NENTS et in­dé­nia­ble­ment NÉ­CES­SAIRES, bien que ré­pon­dant d'une UTI­LI­TÉ somme toute très RE­LA­TIVE. A l'aide d'une équipe de scien­ti­fiques (bour­rés), nous avons dé­fi­ni les vrais su­jets, ceux qui comptent, ceux qui vous aident à com­prendre le sep­tième art et à en dis­sé­quer les ra­cines jusqu'à la fibre, ceux qui vous fe­ront dire "merci", puis peut-être "mais j'ai plus faim."

Pour cette sixième édi­tion, voici venir :
"Le top 10 des noms de personnage foireux au cinéma. »

Contre toute apparence, cette photo contient deux gonzesses.
Contre toute apparence,
cette photo contient deux gonzesses.
Comment décrédibiliser un machiavélique tueur sanguinaire, un ténébreux flic hors pair, ou carrément un grand acteur reconnu de tous ? En lui attribuant un « nom foireux », pardi ! Et il y en a un tas, dans tous les styles, à toutes les époques. Que ce soit en noir et blanc avec les patronymes de Fernandel tous plus ringards les uns que les autres (ou peu s'en faut), en couleurs avec un JCVD qui se prend pour un Guitar Hero, ou même en haute définition dans les films de Tarantino, les exemples sont nombreux et très parlants. Le grand vainqueur de ce top a été cité dans chacune des listes des rédacteurs de la partie cinéma, et pour cause, il est la résultante et le reflet d'une époque révolue, et qui nous fait maintenant bien marrer. Peut-être que dans dix ans, John McClane (Piège de cristal) ou Thomas Anderson (Matrix) nous feront rire à gorge déployée...

10.  Noël Flantier, nom d'emprunt d'OSS 117 dans Rio ne répond plus.
09. John Triton, dans The Marine. Ca sonne bien en anglais, ça devient risible en français.
08. Dans Narco, Poelvoorde s'appelle Lenny Bar...
07. Dans Cyborg, JCVD s'appelle Gibson Rickenbacker, un nom composé de deux marques de guitares (les personnages principaux du film ont tous des noms de guitare).
06. Dans La sagesse des crocodiles, le personnage de Jude Law s'appelle Steven Grlscz. Sans faute de frappe.
05. La filmographie de Fernandel regorge de patronymes pittoresques, mais nous nous contenterons de citer le savoureux Ignace Boitaclou.
04. Jean Reno dans Da Vinci Code : Bézu Fache.
03. Perrier LaPadite, le Français au début d'Inglourious Basterds (pourquoi pas Badoit LaBodire ?).
02. Dans Cobra, Sallone a un pseudo qui claque - Cobra, donc - mais un nom de gonzesse : Marion Cobretti.
01. A la sortie d'Halloween en France, il était bon ton de "franciser" un maximum. C'est ainsi que les spectateurs férus de frissons ont découvert le terrible Michel Meyer, le tueur de la Toussaint.

Le top 10 des animaux qui servent à quelque chose dans le film
Le top 10 des morts les plus stu­pides ou les plus ri­di­cules au ci­né­ma
Le top 10 des caméos les plus drôles au cinéma !
Le top 10 des parents incongrus du cinéma !
Le top 10 des scènes les moins hot du cinéma !