Krinein - Le top 10 des vacances pourries au ci­né­ma !

/ Actualité - écrit par Nicolas, le 13/09/2010

Vous avez déjà ren­con­tré un nombre in­cal­cu­lable de clas­se­ments qui élisent les ré­pliques cultes du ci­né­ma, ou les couples les plus sexys. Dans une vo­lon­té as­su­mée de se dé­mar­quer, Kri­nein vous pro­pose de dé­cou­vrir de nou­veaux clas­se­ments plus PER­TI­NENTS et in­dé­nia­ble­ment NÉ­CES­SAIRES, bien que ré­pon­dant d'une UTI­LI­TÉ somme toute très RE­LA­TIVE. A l'aide d'une équipe de scien­ti­fiques (bour­rés), nous avons dé­fi­ni les vrais su­jets, ceux qui comptent, ceux qui vous aident à com­prendre le sep­tième art et à en dis­sé­quer les ra­cines jusqu'à la fibre, ceux qui vous fe­ront dire "merci", puis peut-être "mais j'ai plus faim."

Pour cette neuvième édi­tion, voici venir :
"Le top 10 des vacances pourries au ci­né­ma. »

Qu'il est bon de se reposer sur une plage en plein soleil !
Qu'il est bon de se reposer
sur une plage en plein soleil !
Les vacances sont terminées. Non, ne cherchez pas à contester, les cours ont repris, le chef tyrannique est rentré des Bermudes, et les touristes du bout du monde ont déserté les transports parisiens. Mais vous pouvez toujours faire durer un peu le plaisir, en racontant à vos collègues le jour de juillet où le petit dernier a vomi sur la banquette arrière de la voiture près de Limoges, ou cette belle journée d'août qui vous a permis de glander tranquillement sur une plage d'Espagne entre une grand-mère bruyante et une jeune andalouse en bikini.
Au cinéma, les vacances ont toujours quelque chose de plus. Pas de baignade tranquille sans un aileron vindicatif,  pas de descente à ski sans un tueur psychopathe sur les talons, et surtout pas de petites retrouvailles en famille sans un ou deux terroristes rancuniers. Quand on s'appelle John ou Max, les vacances, ce n'est jamais du repos, la preuve en listing...

10. Ah... Partir entre potes dans un chalet en montagne et découvrir que d'anciens nazis habitent encore là, c'est pas cool. Mais quand, en plus, les nazis sont des zombies, c'est encore moins classe : Dead Snow.
09. American Pie 2 : une maison en bord de mer, c'est parfait tant qu'on ne se colle pas les mains à la superglue sur son sexe.
08. John McClane : à chaque fois qu'il veut passer Noël en famille, une bande de terroristes s'invite pour squatter la dinde (Die Hard 1 et 2).
07. Taken : Aller à Paris et se faire enlever pour se faire prostituer...
06. Evil Dead 1 et 2 : Rien de tel qu'un bon livre pour passer le temps en vacances, sauf si c'est le Necronomicon...
05. Les Dents de la Mer, cela va de soi.
04. La trilogie Maman, j'ai raté l'avion. Peut être nominé dans la catégorie "pourri tout court".
03. Total Recall, ou comment foirer ses vacances sur Mars.
02. Mad Max : Max Rockstandy, flic de la route, se prend quelque jours avec sa famille, qui se fera tuer par une bande de motards. Pour sûr, des vacances de merde.
01. Hostel : Un hôtel accueillant qu'on ne peut plus quitter.


Le top 10 des animaux qui servent à quelque chose dans le film
Le top 10 des morts les plus stu­pides ou les plus ri­di­cules au ci­né­ma
Le top 10 des caméos les plus drôles au cinéma !
Le top 10 des parents incongrus du cinéma !
Le top 10 des scènes les moins hot du cinéma !
Le top 10 des noms de per­son­nage foi­reux au ci­né­ma !
Le top 10 des armes inoubliables des gentils / méchants au cinéma !
Le top 10 des affiches redoutables du ci­né­ma !