Krinein - Le top 10 des armes inoubliables des gentils / méchants au cinéma !

/ Article - écrit par Nicolas, le 25/06/2010

Tags : film films vues noel edward tuer cinema

Vous avez déjà ren­con­tré un nombre in­cal­cu­lable de clas­se­ments qui élisent les ré­pliques cultes du ci­né­ma, ou les couples les plus sexys. Dans une vo­lon­té as­su­mée de se dé­mar­quer, Kri­nein vous pro­pose de dé­cou­vrir de nou­veaux clas­se­ments plus PER­TI­NENTS et in­dé­nia­ble­ment NÉ­CES­SAIRES, bien que ré­pon­dant d'une UTI­LI­TÉ somme toute très RE­LA­TIVE. A l'aide d'une équipe de scien­ti­fiques (bour­rés), nous avons dé­fi­ni les vrais su­jets, ceux qui comptent, ceux qui vous aident à com­prendre le sep­tième art et à en dis­sé­quer les ra­cines jusqu'à la fibre, ceux qui vous fe­ront dire "merci", puis peut-être "mais j'ai plus faim."

Pour cette septième édi­tion, voici venir :
"Le top 10 des armes inoubliables des gentils / méchants au ci­né­ma. »

Ca lui fait une belle jambe, tiens...
Ça lui fait une belle jambe, tiens...
Au-delà du costume (la sombre combinaison avec la robe de bure assortie) ou de la trombine (rouge et noir avec des gros ongles de pieds sur la tête), ce qui peut donner un minimum de charisme à un personne, c'est bien sûr son arme (double sabre-laser) ! Que serait James Bond sans ses gadgets de destruction massive ? Ou Crocodile Dundee sans son couteau ? Ou Chuck Norris sans sa barbe ? Quelques exemples plutôt cauchemardesques, certes, mais ce qui suit va probablement vous rassurer : Krinein et son équipe cinéma ont listé dans un top 10 quelques unes des armes les plus mémorables que les héros de cinéma, qu'ils soient gentils tout plein ou vilains pas beau, nous aient présenté. Si certains de ces représentants vous seront peut-être totalement inconnus (à tort, fatalement), nul doute que la plupart pourront raviver quelques souvenirs, bon ou mauvais, enfouis dans votre mémoire...

10. La Guillotine Volante (un frisbee denté) de Kam Kong dans Le Bras Armé de Wang Yu contre la Guillotine Volante.
09. Le pistolet de Jude Law dans eXistenZ, fait avec des os d'animaux.
08. L'épée chantante dans Qui veut la peau de Roger Rabbit.
07. Le landeau-mitrailleuse, dans l'hexalogie Baby Cart.
06. Les packs de protons des Ghostbusters.
05. Le pistolet phallique de Sex Machine, dans Une Nuit en Enfer.
04. Le "Annihilator 2000" (fusil, lance-filet, lance-roquette, radio, etc.) de Eddie Murphy dans Le Flic de Beverly Hills 3.
03. La jambe-mitrailleuse de Rose McGowan dans Planète Terreur.
02. Tout le répertoire exhibé dans les James Bond : le Pistolet d'or de M. Scaramanga (constitué d'un stylo, un briquet, un étui à cigarette et un bouton de manchette), le briquet lance-flamme, la montre-laser, le stylo-bombe, le chapeau qui décapite, etc. L'occasion de rendre hommage au brave agent Q, à qui il ne reste peut-être que le slip-Bombe H à inventer.
01. La tondeuse à gazon dans Braindead : le meilleur moyen pour se débarrasser d'une maman zombie de 15 mètres de haut.

Le top 10 des animaux qui servent à quelque chose dans le film
Le top 10 des morts les plus stu­pides ou les plus ri­di­cules au ci­né­ma
Le top 10 des caméos les plus drôles au cinéma !
Le top 10 des parents incongrus du cinéma !
Le top 10 des scènes les moins hot du cinéma !
Le top 10 des noms de per­son­nage foi­reux au ci­né­ma !