Mords-moi sans hésitation : répulsion
Cinéma / Critique - écrit par Nicolas, le 13/02/2011 (Tags : film films comedie series cinema famille disney
Une autre ignominie des scénaristes / réalisateurs Friedberg et Seltzer, qui parodient l'univers de Twilight cette fois-ci. Une promesse de réjouissances pour certains, mais le film est tellement mauvais qu'il n'est amusant pour personne.
Ce qu’il y a de « bien » avec le duo Friedberg / Seltzer, c’est que leurs films sont tellement similaires qu’il est facile d’en écrire une critique – ce qui consiste à paraphraser ce qui a été dit dans le dernier article publié. Avec Spartatouille, nous nous lamentions de la médiocrité des idées et des gags, et de la faible consistance de la parodie. Pour Mords-moi sans hésitation, c’est exactement la même chose, à ceci près que l’on se moque de Twilight et ses fans. De quoi nous attirer un embryon de sympathie, mais pas plus.
DR.Vampires Suck, car c’est son nom VO, traite donc des deux premiers épisodes de la franchise Twilight en cherchant à détourner les éléments les plus importants pour nous faire rire. On passe du non-sens absolu à l’obscénité pas drôle, on sourit à trois–quatre reprises pour des flagrances humoristiques plutôt bien trouvées, et le reste du temps on se morfond de voir que les scénaristes / réalisateurs n’ont pas du tout fait le tri dans leurs idées – comme s’ils avaient tout écrit d’un seul jet. Jacob se balade avec une truffe et une queue de clébard, pour montrer qu’il est en train de se transformer ? Ok, mais sortez-nous le gag qu’une seule fois !
Et si vous trouvez que les acteurs jouent mal, il ne faut pas leur jeter trop durement la pierre, ils essayent d’imiter leurs modèles (Kristen Stewart et Robert Pattinson) ! Pour masquer la mauvaise réputation d’un film sorti en salle, les éditeurs n’hésitent pas à modifier le titre qui apparaîtra finalement sur le DVD / Blu-ray. Ainsi, Spartatouille était devenu Orgie Movie, ce qui ne cachait en rien la misère et se payait le grand luxe de ne pas refléter le contenu du film (le « movie » étant présent pour faire écho aux nombreux titres de films parodiques utilisant ce procédé, voir l’article Krinein). Que va devenir Mords-moi sans hésitation ? On m’a proposé Y a-t-il un vampire pour me sucer ? et Y a-t-il un vampire pour sucer le monde ?, deux dérivations qui malheureusement font partie des possibilités crédibles.
Bon, sinon, la conclusion habituelle : lamentable.