Bande-annonce: King Kong de Peter Jackson
Cinéma / Actualité - écrit par Selena, le 28/06/2005Tags : kong film king cinema jackson films godzilla
"Aucun film n'a plus captivé mon imagination que King Kong. Je fais des films aujourd'hui parce que j'ai vu ce film à l'âge de 9 ans. C'est mon rêve de réinterpréter ce classique pour les temps modernes. L'histoire de Kong offre tout ce dont un conteur peut rêver : une structure narrative archétypale, de l'action palpitante, de l'émotion et des personnages inoubliables. Le film est devenu un classique précisément pour ces raisons, et je suis honoré de pouvoir poursuivre cet héritage..."
Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson (Bad taste, Braindead, Lord of the Rings) avait déjà tenté de revisiter le mythe du plus célébre gorille du cinéma en 1996, mais le projet qui avait demandé 6 mois de travail intensif avait été abandonné par les studios Universal. Auréolé et sanctifié par le succès du Seigneur des Anneaux, le cinéaste ne pouvait avoir que carte blanche pour la réalisation de SON King Kong, successeur très attendu du King Kong de 1933 réalisé par Cooper et Ernest B. Schoedsack.
Le scénario tiré de l'histoire originale de Merian C. Cooper et Edgar Wallace, a été écrit par lui-même, sa partenaire Fran Walsh et Philippa Boyens (déjà co-scénaristes sur Lord of the Rings) :
Dans les années 30, pendant la Dépression à New York, une jeune et belle actrice sans travail (Naomi Watts) rencontre Carl Denham (Jack Black) : entrepreneur, aventurier et réalisateur qui rêve de grandeur et veut se faire un nom dans l'industrie du divertissement. En compagnie de l'auteur Jack Driscoll (Adrian Brody), ils partent tourner un film sur la mystérieuse île de Skull, près de Sumatra où une légende évoque un gorille géant...
La distibution du film se compose de Naomi Watts / Ann Darrow (Mulholland Drive, 21 grammes, Le Cercle), Jack Black / Carl Denham (Rock academy, membre des Tenacious D), Adrien Brody / Jack Driscoll (Le Pianiste, The Village, Bread and Roses) et Elijah Wood / cameo (Lord of the Rings, Sin City) et Andy Serkis qui prête ses attitudes à King Kong de la même façon (par la technique de la "motion capture") que pour le Gollum qu'il incarnait dans le Seigneur des anneaux, il joue aussi Lumpy, le cuisinier de l'expédition.
Sortie : 14 décembre 2005