Beowulf enjolivé par Angelina

/ Actualité - écrit par Selena, le 18/08/2005

Tags : beowulf film eur vues page age legende

Angelina Jolie rejoint la distribution du film fantastique Beowulf, déjà constituée par Anthony Hopkins, Brendan Gleeson, Robin Wright Penn et Ray Winstone. Elle y incarnera logresse, mère du monstre Grendel (lui-même joué par Crispin Glover connu pour ses rôles dans Willard, Charlie's angels ou dans Retour vers le futur). Il est également possible que John Malkovich les rejoigne si la dernière mouture du scénario lui convient.

Robert Zemeckis (The Polar Express, Seul au monde, Forrest Gump, Retour vers le futur) aura la délicate mission de rendre ses lettres de noblesse à Beowulf (après le nanar du même nom avec Christophe Lambert) qui est à l'origine un ancien poème épique anglais du VII/VIII° siècle narrant les aventures d'un chevalier scandinave nommé Beowulf.

La grande originalité du film (qui représente aussi un gros risque) est sa réalisation qui utilisera la technique de "performance capture" (comme pour le Pôle Express) : version améliorée du "motion capture" qui permet de recréer les expressions et les gestes des comédiens en infographie.

Coté scénario, une bonne surprise puisqu'il a été confié à Neil Gaiman (auteur de comics et de American Gods, Stardust) et Roger Avary (Les lois de l'attraction, Pulp Fiction, Killing Zoe, True romance, Reservoir dogs).

Pour en savoir plus sur l'histoire de Beowulf: c'est par ici.

Sortie prévue pour 2007