Radio rebels
Cinéma / Critique - écrit par CBL, le 23/02/2003 (Tags : film radio france rebels michael musique page
zzzz... Hein ? Quoi ? c'est fini ?
L'équipe Krinein était une nouvelle fois réunie pour affronter un de ces chefs-d'oeuvre hollywoodiens qui restera dans les annales du cinéma, j'ai nommé Airheads.
Je vous raconte un peu l'histoire : trois looseurs ont monté un groupe de rock mais n'arrivent pas à se faire produire. Alors ils décident de s'introduire dans une station de radio pour faire passer leur bande et ils se voient contraints de prendre en otage les membres de la station avec des pistolets à eau. La simple prise d'otages devient rapidement un évenement rock très médiatisé.
Déjà, rien qu'à voir la pochette du DVD, on sent le film culte : Adam Sandler, Brendan Fraser et Steve Buscemi réunis pour le pire, chacun interprétant un des membres du groupe. Etrangement, leurs rôles respectifs leur vont comme un gant. Brendan Fraser joue un chevelu au coeur d'or, pas aussi bête qu'il en a l'air, Steve Buscemi joue un excité de première, agité de la gachette et Adam Sandler joue un neuneu complet pour changer. Aucun d'entre eux n'est vraiment convaincant et aucun d'entres eux n'arrive à être drôle.
D'ailleurs, c'est le cas de tout le film, soi-disant une comédie. On s'ennuie profondément devant une suite de gags qu'on sent venir à des kilomètres, une série de clichés assez impressionante et un scénario qui ne tient vraiment pas la route, même pour une parodie sur les films avec prise d'otages.
Certes, on rigolera peut-être deux-trois fois devant la stupidité extrême de quelques plans mais c'est plus par compassion pour les gens qui ont fait le film qu'autre chose.
Comble : pour un film qui parle de rock'n roll, la BO n'est même pas bonne mis à part un peu de White Zombie. Bref, on oubliera vite ce film et le fait que Steve Buscemi ait joué dedans !