Fantômas, Adèle Blanc-Sec et Don Quichotte en route pour l'écran
Cinéma / Actualité - écrit par riffhifi, le 16/05/2009Tags : film cinema interprete pour cannes jean scene
Les annonces faites par les producteurs et les réalisateurs en pleine effervescence du festival de Cannes, on n'est pas toujours sûr d'y croire. On se souvient notamment de Alex de la Iglesia, qui annonçait il y a deux ans qu'il s'attaquait à une Marque Jaune dont on n'a toujours pas vu la couleur. Mais il y a des projets
auxquels on a envie de croire, alors tendons l'oreille :
- Terry Gilliam, qui présente son Imaginarium du docteur Parnassus avec Heath Ledger, confirme que L'homme qui tua Don Quixote est à nouveau sur les rails, près de dix ans après avoir capoté une première fois. Johnny Depp est du voyage, mais on ignore qui jouera le chevalier à la triste figure.
- Luc Besson, qui a acquis l'an dernier les droits de la bande dessinée de Tardi Adèle Blanc-Sec via sa société Europacorp, a déclaré qu'il réaliserait lui-même l'adaptation après son prochain épisode d'Arthur. Ce qui portera à douze le nombre de films réalisés par le barbu, qui jurait ses grands dieux qu'il n'en ferait pas plus de dix...
- Fantômas, absent des écrans depuis un bail, ferait son retour dans un film de Christophe Gans produit par Thomas Langmann. SI le public se souvient le plus souvent des trois comédies avec Jean Marais et Louis De Funès, la dernière apparition du bandit créé par Souvestre et Allain date pourtant de 1980, dans une mini-série coréalisée par Claude Chabrol.
- Quant à Jan Kounen, il a annoncé qu'il réaliserait le documentaire L'histoire secrète des Dalaï-lamas, qui complèterait son précédent documentaire Darshan.