Les sorties de mars 2011
Cinéma / Actualité - écrit par Nicolas, le 27/02/2011Tags : mars cinema film drame films sortie sorties
Christian Bale, Johnny Depp, Liam Neeson, découvrez ce que nous réserve le mois de mars !
Après le rush de février, il est temps de se reposer un peu. Comparé à l’année précédente, mars 2011 est un mois sans grande envergure qui pourra éventuellement nous surprendre avec quelques titres peu médiatisés mais qui augurent de bonnes choses.
Le 2 mars, on cherche quoi voir. Peut-être Sans identité, avec Liam Neeson ? L’affiche nous dit que c’est un Taken doublé d’un Jason Bourne, les deux films nous parlent, on est tenté de les suivre. Comment ça, les affiches peuvent raconter n’importe quoi ?
Le 9 mars, nous aurons droit à un candidat aux oscars : Fighter, avec Mark Wahlberg et Christian Bale. Bon, c’est une histoire de boxeurs, donc ce n’est pas forcément très attirant (l’affiche minimaliste n’aide pas), mais rappelez-vous qu’il y a déjà eu de très bons films sur la boxe !
La fighteuseLe 16 mars, les extraterrestres débarquent encore ! Ca se passe dans World Invasion : Battle Los Angeles, et on ne sait pas trop ce qu’il y a dedans à part Michelle Rodriguez et Aaron Eckhart. Mais c’est déjà ça.
Le 23 mars, on ira peut-être voir Rango, un film d’animation réalisé par Gore Verbinski et doublé notamment par Johnny Depp. Essayer Johnny, c’est l’adopter, vous diront Gore et Tim Burton !
Pour conclure ce mois, Zack Snyder nous offre (enfin) son Sucker Punch (30 mars) et sa bande de donzelles très hystériques. On ne peut s’empêcher d’avoir foi en la grande technicité visuelle du réalisateur et en ses talents de conteur, c’est pourquoi nous lui décernons le titre tant convoité d’ « évènement du mois ». En tout cas, le film est bien plus événementiel que le nouveau crash test de Nicolas ‘moumoute’ Cage qui nous refait encore le coup du pilote surréaliste (Hell Driver, 23 mars).
Le mois prochain est un mois placé sous le numéro 4 (deux occurrences : ici et là) ! Ou bien sous les coups de marteau d’un grand costaud, à voir.