Dossier spécial - Les équipes au cinéma

> >
par - le 25/04/2012

Salut à toi Krinaute,

Tu le sais, cette semaine c'est l'événement Avengers avec la plus grande flopée de super-héros jamais vue dans un même film. L'originalité c'est qu'ici, tous les membres de l'équipe se sont plus ou moins fait connaître dans d'autres films ou au moins au travers des comics. Cependant, l'idée de constituer une équipe de choc pour faire fonctionner un film n'est pas récente. Comme dans un jeu vidéo type Final Fantasy, le moment où l'on constitue sa team est toujours un peu émouvant, et le cinéma n'est pas avare dans ce domaine, avec de multiples exemples où le scénario tourne autour de plusieurs membres d'un même crew. C'est donc l'occasion de revenir sur les plus grandes équipes formées au cinéma.

Hé ho, hé ho, on va à Mexico

Dossier spécial - Les équipes au cinéma
Qui est chaud pour une balle au prisonnier?

On commence avec l'archétype du film où les relations entre les coéquipiers sont centrales dans le déroulement du scénario : Les sept mercenaires. Donc pour les puristes, ce film est avant tout inspiré par Les sept samouraïs de Kurosawa sorti six ans plus tôt en 1954, dans ce cas-là, pourquoi parler ici plutôt du western de John Sturges ? Et bien tout simplement parce que dedans il y a . Accompagné de sa célèbre chevelure, il va rassembler tous ses anciens copains pour aider un village mexicain menacé par des bandits. Les habitants du village n'ont jamais pu se lever contre les bandidos mais avec l'aide de sept gringos burnés dont un expert du couteau, un aventurier pré-pubère, un repris de justice, un gros dur et , la victoire est assurée.
Pour la petite histoire, dans l'original de Kurosawa, l'action se déroule dans le Japon médiéval, avec des guerres civiles qui ravagent un petit village et l'aide inespérée qui ne vient pas des cow-boys mais des samouraïs. Mais pour savoir ça il suffisait de lire le titre donc sur ce coup là je ne t'apprends rien Krinaute...

Des chevaux et des hommes

Dossier spécial - Les équipes au cinéma
On fait une belote? Ah non c'est vrai, le braquage!

On change d'ambiance avec cette fois, une équipe formée autour d'un braquage dans L'ultime razzia de Kubrick. Dans cette grande orchestration organisée par Johnny Clay, le but est de braquer un hippodrome un jour de grande affluence pour obtenir environ deux millions de dollars. Pour ça, l'expert du domaine recrute chaque membre selon le rôle bien précis qu'il doit jouer dans l'opération.
Entre l'habitué de l'hippodrome qui peut rentrer facilement, le pro du sniper, le type qui passe inaperçu partout ou encore la brute capable de faire diversion, tout est prêt pour que le casse se passe comme prévu. Mais comme toujours, la femme cupide fait tout foirer... ça ne s'invente pas... Mais je ne vais pas en dire plus sur la fin parce que c'est là tout l'intérêt du film bien sûr.
Cette fine équipe réunie d'une manière exceptionnelle et dans un seul but a beaucoup inspiré Tarantino pour Reservoir Dogs et on retrouve la même structure avec une chronologie originale, des points de vue multiples et de nombreux retours en arrière. Après bien sûr, si jamais le gang tombe sur les Avengers les braqueurs n'auraient pas fait long feu.

J'adôôôre Tcheuk Naurice

Dossier spécial - Les équipes au cinéma
Heu, petit je crois que tu t'es trompé de film.

Par contre, la team qui aurait mis une grosse tatane à Captain America et Hulk, c'est celle de... (donc là imagine que je fais un roulement de tambour)  ! Et oui, comment faire un dossier sur les équipes sans évoquer celle de notre Chuck national. Oui je dis « national » parce que Chuck se moque des frontières établies par les simples mortels.
Dans Sidekicks, un film dédié à la gloire de Chuck, le petit Barry, un gosse asthmatique (qui a un grain) passe son temps dans des rêves où il participe aux plus grandes gloires filmiques de Chuck en sauvant son.... institutrice. Et oui, le héros du film est un gosse amoureux de sa maîtresse et obsédé d'une façon un peu dérangeante par Chuck.
D'ailleurs les moments où Chuck apparaît dans des remakes de ses propres films sont les meilleurs passages par leur aspect « Chuck : c'est plus fort que toi ». Donc, quand arrive le moment pour le petit Barry de participer à un tournoi de karaté et qu'il se rend compte qu'il lui manque un membre... et bien Chuck arrive avec une réplique qui ressemble plus ou moins à « Oh salut Barry, je suis Chuck Norris, t'as l'air cool, je vais faire partie de ton équipe ».
Donc le quatuor composé d'un asthmatique, d'une institutrice, d'un cuisiner (qui est chinois donc aussi expert en art martiaux) et de Chuck va tout péter dans le tournoi. Même les Avengers n'ont pas osé participer.

God bless America. And only America

Dossier spécial - Les équipes au cinéma
Tu crois qu'avec une pose comme ça on restera dans les annales?

Comment faire plus burné que Chuck ? Je sais pas alors on va redescendre en douceur avec . Dans Armageddon, la NASA propose à notre cher Bruce, un foreur pétrolier, de partir détruire un astéroïde qui se dirige vers la terre. Donc, comme n'importe quel ouvrier travaillant dans le pétrole à qui on propose de devenir astronaute, Bruce hésite un peu mais finit par accepter en posant ses conditions. En effet, on ne la lui fait pas à Bruce, il va pas risquer sa peau en partant avec des experts scientifiques à Bac+20 et des astronautes expérimentés, il préfère prendre des potes à lui qui au moins, s'y connaissent en forage.
Oui parce que l'idée c'est de partir dans l'espace, percer l'astéroïde et revenir, donc la partie importante dans tout ça tu as bien compris que c'était l'histoire du trou dans le caillou, et pas le fait que ça se passe dans l'espace bien sûr...
« - Mais attends c'est pas logique...
- C'est scénarisé par Jonathan Hensleigh.
- Oui mais...
- Jumanji.
-Oui mais aussi.
- Punisher. -... ».

Mais bon de toute façon Bruce est bien entouré avec son équipe parce qu'il a un gars prêt à se sacrifier et qui est fan de rodéo... Comment espérer que ça se termine mal ?

L'aspirateur ne sera plus une corvée

Dossier spécial - Les équipes au cinéma
Non sérieux les mecs, c'est quoi le délire avec les combis?

Attention t'es prêt à chanter ? Alors je vais juste dire...Ghostbusters ! Et voilà, une chanson dans la tête pour la journée, merci Krinein. Ici, l'équipe est composée au départ de trois scientifiques plus ou moins stéréotypés : le sérieux, le rigolo et l'autre un peu entre les deux. Ils sont ensuite rejoint par un quatrième parce qu'il faut être un nombre pair (voir Sidekicks plus haut) et vont chasser les fantômes. Pourquoi ? Parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse et puis ils ont plus un rond.

Voici donc une belle leçon de cinéma parce qu'on a en geek scientifique avec un aspirateur à spectre et des combis à la con, et pourtant c'est un film culte absolument jouissif. Et il faut souligner le fait que le film fonctionne surtout grâce aux interactions au sein de l'équipe réunie vers un même but, comme quoi se monter en auto-entrepreneur ça peut rapporter gros. Surtout quand c'est une activité naissante pas encore soumise aux règles de la concurrence.
C'est ça la clé, innove Krinaute, l'aspirateur à fantômes c'est trop tard mais il y a d'autres secteurs encore déserts. Tu peux te lancer dans la construction de pièges mortels, tu pourras bosser avec les types de Cube.

Où es tu ? Dans ton Cube !

Dossier spécial - Les équipes au cinéma
C'est dure la sensation de se réveiller auprès d'un inconnu.

Donc, Krinaute, si tu te lances dans une telle activité, n'oublie pas de bien recruter ton équipe parce que parfois on ne choisit pas ses amis. Ainsi, dans Cube, ce sont de parfaits inconnus qui se retrouvent enfermés et doivent trouver un moyen de sortir.
Heureusement, chacun d'entre eux a un pouvoir spécial comme les Avengers mais en moins impressionnant. Par exemple, Joan, et ben elle, elle est vachement forte en maths...
Je t'avais prévenu que c'était moins impressionnant mais tu peux faire plein de trucs avec les maths, Thor il a peut-être des gros muscles mais si un jour il doit résoudre une division à deux chiffres pour sauver le monde on est mal barrés.

L'équipe doit coopérer pour sortir mais ils vont avoir un peu de mal à s'entendre ce qui peut créer des problèmes. En effet, quand tu fais un match de hand et que t'aimes pas ton gardien de but, tu vas être tenté de lui envoyer le ballon dans les cloches quitte à faire perdre ton équipe, ben là c'est pareil en (encore) plus douloureux.
Mais en tout cas, juste un mot pour dire que ce film est vraiment bien construit et tient en haleine tout le temps, on arrive même à s'attacher aux personnages, ce qui est plutôt rare dans ces films où chaque protagoniste claque l'un après l'autre.

Nous vous rappelons que la consommation d'alcool est vivement interdite

Dossier spécial - Les équipes au cinéma
Chapeau les gars.

Et pour finir, un superbe exemple du film d'équipe : Les incorruptibles, avec une team improvisée de flics chargés de coincer Al Capone. C'est ici une histoire vraie, celle d'Eliot Ness qui forme une troupe d'incorruptibles chargée d'arrêter le célèbre mafieux qui se fait une véritable fortune grâce à la prohibition.

On a donc Eliot Ness alias , mais aussi en flic presque à la retraite, Andy Garcia en jeune tête brûlée et Charles Martin Smith en comptable. Ce qui n'est pas dit dans l'histoire c'est si, comme dans le film, Eliot Ness était beaucoup moins charismatique que son coéquipier incarné par Sean Connery avec un accent à couper au couteau.

On a en tout cas une bonne équipe indéboulonnable qui va mener la vie dure à Capone. Et pourtant Capone c'est donc c'est pas du petit gibier. Je suis sûr que les incorruptibles arriveraient même à mettre une branlée aux Avengers, surtout s'ils enquêtent sur leur passé pas tout rose.

Et oui, il n'y a pas que la castagne dans la vie, Kevin Costner peut mettre Iron Man à terre en lui montrant ses avis fiscaux, surtout s'il ne paie pas l'ISF... Ça ferait d'ailleurs un bon cross-over, si un producteur lit cet article je vais certainement devenir riche.

 

Et voilà Krinaute, c'était le dossier spécial « les équipes du cinéma », il y en bien sûr beaucoup d'autres mais il faut avouer que quand il n'y a que des super-héros c'est quand même plus spectaculaire la plupart du temps. La seule chose c'est que si le concept se pérennise, on est bien parti pour manger du Avengers à toutes les sauces avec du Avengers contre Street Fighter ou du OM-Avengers . Espérons que les cinéastes sauront s'arrêter au bon moment.

Et puis une dernière chose, je m'excuse par avance mais ce dossier réalisé d'une manière absolument pas exhaustive manque grandement de mixité, donc si tu as des exemples d'équipes féminines dans des films, c'est avec grand plaisir !

Flammes-and-co

Anonyme - 15/10/2008 à 12h26

j espere que ca seras les meme acteurs dans les roles de super heros

Répondre

Anonyme - 30/01/2009 à 14h20

en esperant qu'il ne sera pas baclé  car a mon humble avis ce film est trés attendu alors scenariste et réalisateur faite nous du bon boulot et merci encore de reveiller ma jeunesse

Répondre

Anonyme - 21/11/2010 à 19h41

Une renaissance pour Marvel Bravo!

Répondre

Choucroot - 03/03/2012 à 15h34

Hahahaha rassures moi, le texte, c'est pour rire ? :D
http://cinema.krinein.com/-8016/avenger ... 18321.html

Répondre

nazonfly - 03/03/2012 à 16h10

I wouldnt mind being persuated by Scarlett :D

Par contre, je ne comprends pas. J'ai bien aimé les comics Marvel dans ma jeunesse mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour leur adaptation au ciné. Faut dire que des rares que j'ai vus (Spiderman les 3, les deux premiers X-Men, Captain America, des bouts de FF), il n'y en a pas bcp qui m'ont plu...

Répondre

OuRs256 - 04/04/2012 à 14h20

Moué, ils savent utiliser la plastique de Scarlett, ça c'est sur...

Répondre

nazonfly - 04/04/2012 à 14h27

:love: :love: :love: :love:

Répondre

cubik - 04/04/2012 à 15h06

On a essayé de m'empêcher de parler, doudiou!! >)

Je disais donc
Ke ne suis pas convaincu par Scarlet
Autant, j'admets que son charisme de moule colle très bien à des films un peu éthérés ou contemplatifs (elle était très bien dans Lost in translation)
Autant, il y a des styles qui ne lui vont pas, comme le film d'action
Et ce trailer met bien en avant la seule raison pour laquelle elle trouve tout de même sa place dans ce genre de production: ses gros nichons

Répondre

nazonfly - 04/04/2012 à 16h16

Je suis curieux de savoir quelles sont les actrices qui conviennent bien à un film d'action.

Répondre

sven - 04/04/2012 à 16h21

Lucy Lawless! :X

Répondre

froo - 04/04/2012 à 16h21

J'ai pas la réponse à cette question sur le coup, mais j'en profite pour mettre la parodie par Kevin Bolt qui circulait sur le net il y a quelques mois, en donnant aux mecs la pose de la Scarlett.





(dispo en plus grand ici)

Répondre

Lanfeust_deTroy1 - 04/04/2012 à 17h12

cubik a dit :
Autant, j'admets que son charisme de moule colle très bien à des films un peu éthérés ou contemplatifs (elle était très bien dans Lost in translation) Autant, il y a des styles qui ne lui vont pas, comme le film d'action Et ce trailer met bien en avant la seule raison pour laquelle elle trouve tout de même sa place dans ce genre de production: ses gros nichons

-> Pas faux, pour le coup, même si Scarlett m'énerve moins que d'autres "plantes vertes" (du genre Keira Knightley par exemeple, pas mal foutue ok, mais juste lol-ptdr quand il s'agit de faire la "femme d'action").

nazonfly a dit :
Je suis curieux de savoir quelles sont les actrices qui conviennent bien à un film d'action.

-> Oui, Lucy Lawless d'office :D Mais il y a aussi Lucy Liu qui est pas mal. Ou perso, j'aime beaucoup Michelle Rodriguez , une des seules actrices pas ridicules quand il s'agit d'envoyer un peu du lourd dans une scène d'action.

En fait, le tout c'est de rester un minimum crédible. Parce que bon, des filles minces comme mon poignet qui casse la figure à 12 gars de 100kgs, ça me fait doucement rire :bwehe: La palme, je crois qu'elle revient quand même à "Fringe" avec Olivia. Totalement débile, sérieux (et pourtant j'aime la série!).

Quoique la J.J. dans Esprits Criminels, elle, elle me sort carrément par les trous de nez rien qu'à apparaitre!!! Genre à se la raconter "je suis porte parole du FBI", avec son 60-90-60, blonde platine et 50kgs tout mouillé... "mais c'est une femme forte".
N'importe quoi :zzz:

Si on pouvait juste donner un vrai rôle de femme forte à des vraies actrices fortes... je dis ça, je dis rien...

Répondre

cubik - 04/04/2012 à 18h31

nazonfly a dit :
Je suis curieux de savoir quelles sont les actrices qui conviennent bien à un film d'action.


Ben perso, je dirai des actrices dont la qualité principal n'est pas d'être lascive
et je parle pas dans un sens sexy, mais un sens un peu... lent, mou, paresseux
Ca colle parfaitement sur d'autres rôles, elle l'a prouvé, mais là...

même une brindille comme Winona Ryder a l'air plus énergique

Répondre

Anonyme - 04/04/2012 à 19h05

Non, elle a vraiment fouetté un type avec ses cheveux??? O_o

Répondre

Maat - 04/04/2012 à 19h18

Lanfeust_deTroy1 a dit :
avec son 60-90-60

C'est la fille de bibendum ? :P

Répondre

gyzmo - 04/04/2012 à 19h50



Y'en a pas beaucoup des femmes charismatiques de ce genre au ciné.

Répondre

Sylvain - 04/04/2012 à 23h09

Lucretia dans Spartacus, c'est Lucy Lawless, dingue, non ?

Répondre

Lanfeust_deTroy1 - 05/04/2012 à 09h05

Maat a dit :
Lanfeust_deTroy1 a dit :
avec son 60-90-60

C'est la fille de bibendum ? :P

:lol:
Oups, y'a comme qui dirait une légère interversion des chiffres de ma part qui change un peu l'aspect final de mademoiselle :x
(Et honte sur moi, j'ai oublié Sigourney, qui est effectivement l'archétype de la femme d'action et en plus pas trop moche!)

Répondre

Kil.Art - 05/04/2012 à 10h42

Y'en a qu'une seule qui en a vraiment !

Répondre

el viking - 05/04/2012 à 16h00

I'm sexy and I know it! Tutututututututu....

Répondre

Luz - 12/04/2012 à 19h23

Tiens, j'étais pas encore tombé dessus sur le net !
http://cinema.krinein.com/-8016/avenger ... 18726.html

Répondre

Nicolas - 13/04/2012 à 11h09

Et les premiers retours internationaux sont très bons !

Répondre

Kil.Art - 16/04/2012 à 19h24

Aie aie aie ! Ca a l'air d'être une sacrée douille xD
Je sens que j'vais passer mon tour sur celui-ci...
http://cinema.krinein.com/-8016/avenger ... 18753.html

Répondre

froo - 19/04/2012 à 20h44

Je suis tombée sur un commentaire quelque part (Youtube probablement) disant que ça ressemble plus à du Audioslave qu'à du Soundgarden. Je suis assez d'accord je dois dire.
http://musique.krinein.com/-8016/soundg ... 18778.html

Répondre

el viking - 20/04/2012 à 10h55

"La politique de votre firewall ne vous permet pas d'accéder à cet URL."

Rahhhh! L'internet au boulot! Je peux avoir la note au moins?

Répondre

cubik - 20/04/2012 à 10h57

Mouais...
J'attends de voir quand même.
Pour l'instant, la version porno me semble plus fun >)

Répondre

Nicolas - 20/04/2012 à 10h57

Voilà !

Répondre

Guillaume - 20/04/2012 à 11h06

J'ai mis 8.5/10
Pour moi c'est une très bonne note.
Si je résume : c'est le meilleur film de super-héros que j'ai jamais vu. Et pourtant j'ai déjà vu Condorman :p

Répondre

froo - 20/04/2012 à 11h14

el viking a dit :
"La politique de votre firewall ne vous permet pas d'accéder à cet URL."

Rahhhh! L'internet au boulot! Je peux avoir la note au moins?


Join the club ! :x

Répondre

Lopocomar - 20/04/2012 à 11h30

Bon, je me suis fait hypé, me voilà assez impatient de le voir la semaine pro !

Mieux que le Dark Knight alors selon toi Guillaume ?

Répondre

Lopocomar - 20/04/2012 à 11h32

Avec le batteur de Pearl Jam à la mène !

Et cet extrait sonne comme du Nickelback. Snif. ^^

Répondre

Guillaume - 20/04/2012 à 12h05

Marrant, on m'a fait la même question sur Facebook ;)

Comparons ce qui est comparable ;) Dark Knight c'est pas vraiment du super-héros de mon point de vue. Le type est névrosé, se prend pour un super-héros, mais il n'a pas vraiment de pouvoirs, il n'a pas vraiment d'idéal, il est "facilement" blessé, il ne sauve pas l'univers, etc... Il est en collants rigides, on pourrait s'y tromper :D Si on tient absolument à le mettre chez les super-héros, ce que je pourrais comprendre au vue de son passé en comic, j'aurais envie de dire que c'est du super-héros de seconde zone.. (oh le troll ^^)
Dark Knight se regarde tout à fait bien même quand on n'apprécie pas les super-héros.

Avengers, c'est les vrais superhéros, ceux qui invoquent la foudre, sont invincibles, font vraiment des prouesses surhumaines, s'habillent de façon criarde, etc. Bon, la veuve noire est plus soft, et on peut se demander en quoi elle est autre chose qu'une fille douée pour les arts martiaux, mais bon... c'est un peu l'exception.
Iron Man c'est l'arme parfaite incarnée, Captain America l'idéal comme pouvoir, Thor le divin, Hulk l'invincibilité, etc. C'est du gros dossier.

Donc si tu me demandes quel film de super-héros voir, je réponds Avengers sans hésiter. Batman ne me viendra même pas à l'esprit.
Ceci étant j'ai été bien plus diverti par Avengers. C'est nettement plus spectaculaire. Et nettement moins sombre. C'est peut-être ta préférence d'univers qui te fera choisir l'un ou l'autre comme meilleur.

Répondre

gyzmo - 20/04/2012 à 12h41

Bizarre comme réflexion, Guillaume. Mais je vais tout de même prendre le temps d’alimenter grassement ton vilain Troll.

Batman et son bestiaire appartiennent bien à l'univers des super-héros. Sur le fait que le perso soit un simple humain, sans idéal (argument faux, ceci dit) et sans véritables pouvoirs (mais là aussi, c'est erroné, puisque le perso a des prédispositions intellectuelles hors normes > mémoire absolue ; et des compétences physiques quasi-surhumaines > il se bat comme un ninja avec une armure de 50km sur le dos), ce n'est pas suffisant pour le classer dans la catégorie des super-héros de seconde zone. Bien au contraire ! Et si on va dans ton sens, Iron Man non plus n'est pas un "super-héros" de première. Après tout, sa puissance, il la tire de son statut de milliardaire qui lui a permis de développer un pacemaker survitaminé et une armure high tech... Oh, mais wait... Un peu comme Bruce Wayne, en fait !

:?

A défaut de connaître les comics, les deux premiers Tim Burton pour s'en convaincre, les gens. Autrement, j'irai sans aucun doute voir cet Avengers avec plaisir, mais ayant déjà bien rigolé devant certains des épisodes indépendants (Thor, cette daube), je pense que celui-ci va peut-être me convaincre. Mais c'est pas gagné. Je suis pas trop client des films avec du punchline sans cervelle et à la chaîne dedans. Et là, j'ai comme la mauvaise impression que je vais être servi.

Répondre

Guillaume - 20/04/2012 à 13h23

Hehe :p je connais mon troll :p

Oui, Avengers, c'est du cinéma popcorn. C'est même un condensé de ce qu'on fait de mieux dans le genre, je crois.
C'est peut-être ce qui me dérange inconsciemment le plus. Batman ne me semble pas entrer trop fortement dans cette case popcorn. Je n'ai pas envie de l'y mettre :D Même si je ne doute pas un seul instant que pour DC Comic, Batman c'est un superhéros.

En tout cas, ce qui est limpide pour moi c'est que les deux films ne sont pas du tout comparables. J'aurais du mal à les classer entre eux, autrement que par rapport à ma préférence personnelle.

Répondre

gyzmo - 20/04/2012 à 13h33

Tu sais, les Spiderman de Sam Raimi échappent également à l’étiquette "pop-corn con-con". Ils sont peut-être pas aussi sérieux que les Dark Knight, mais dans le fond et la forme, on échappe à cette mode du "Hollywoodien avec des répliques de série z" haut la main. Idem pour la saga des Superman au ciné, tant que j'y pense.

On peut faire du mâture avec des histoires de super-héros. Ce n'est pas incompatible.
Et je préfère, d'ailleurs.

Répondre

cubik - 20/04/2012 à 13h34

ah ouais, du ciné popcorn
ça m'attire déjà beaucoup moins d'un coup
les films où l'intérêt est dans les effets spéciaux, c'est pas trop pour moi

Répondre

froo - 20/04/2012 à 14h16

Ouhla, je te trouve un peu sévère quand même.

Quant au batteur, c'est pas comme s'il avait déjà été chez Soundgarden avant d'aller chez Pearl Jam... :bwehe:

Répondre

Canette Ultra - 20/04/2012 à 14h38

Ce film est valable puisqu'il y a Samuel L.Jackson !

La critique aurait même pu faire qu'une seule ligne ^^

Répondre

cubik - 20/04/2012 à 14h43

on parle bien de celui qui a fait Des serpents dans l'avion, Star Wars épisode 2, xXx et the spirit, c'est bien ça? >)

Répondre

Flammes-and-co - 20/04/2012 à 15h02

cubik a dit :
on parle bien de celui qui a fait Des serpents dans l'avion, Star Wars épisode 2, xXx et the spirit, c'est bien ça? >)


Ouaho, comment il l'a cassé!
Et sinon post inutile pour dire que j'ai jamais accroché aux super-héros à part Batman dont je suis fan depuis tout petit avec la série animée absolument hénaurme.
Donc là-dessus je suis plutôt d'accord avec Guillaume quand il dit
Guillaume a dit :
Dark Knight se regarde tout à fait bien même quand on n'apprécie pas les super-héros.

Répondre

el viking - 20/04/2012 à 15h39

Ben, moi je dirait que c'est un super-héros, mais différent des autres. Il est super-héros même s'il n'a pas de super-pouvoir, car ce qu'il fait est quand même au-delà de l'être humain normal. Certes, il ne fait qu'enquêter et se battre avec des gadjets, mais à ce niveau là, iron man aussi ne serait pas un super-héros.

En revanche, il est vrai qu'il se différencie de ses homologues par justement cette capacité à ne pas avoir de superpouvoirs, et de jouer principalement sur le psychologique. Au final, certaines de ses aventures les plus matures et appronfondies ressemblent plus à une thérapie qu'une véritable histoire de héros.

Au final, il est surtout un super-héros car il représente plus une idée qu'un personnage, ce sujet prenant par ailleurs une place importante dans son histoire.

Samuel L. Jackson, lui n'est pas un super-héros. C'est juste un mec cool. Yeah.

(en plus, moi j'ai bien aimé XXX, ainsi que son personnage de Mace Windu, malgré la contreverse du sabre laser violet)

Répondre

nazonfly - 20/04/2012 à 20h41

Guillaume a dit :
Oui, Avengers, c'est du cinéma popcorn. C'est même un condensé de ce qu'on fait de mieux dans le genre, je crois.


C'est fait avec une plante qui demande beaucoup de liquidités, plus que ce qu'elle donne au final. Au début ça saute de partout mais ça reste gentiment dans sa boîte. Ça n'a pas vraiment de goût mais tout le monde connaît.
Ah ouais ça correspond bien :bwehe:

Répondre

Lanfeust_deTroy1 - 23/04/2012 à 10h47

De toute façon, les super héros, sétrocoule. CQFD.
Et perso, j'aime les persos qu'ils ont fait à Hollywood (pour une fois que j'aime ce qu'ils font!)
- Tony Stark en une espèce d'allumé cascadeur-comique. Fun. (et ce qui change du comics, où à un moment, il est qd mm alcolo!)
- Persos de Captain America et Hulk finalement intéressant, malgré un punch line et une histoire con-con ou vieillote. (= Je suis balèse, je tape)

Donc, même avec Thor "charisme-de-moule" et la veuve Noire "je-suis-juste-la-pour-montrer-mon-boule-et-ma-combi-latex", moi, je marche !

Clair que c'est zéro cerveau comparé à Batman et Spider (le 1er film), mais si on le sait avant de commencer, y'a certainement moyen de passer un bon moment à mon avis !

Répondre

Nicolas - 23/04/2012 à 15h18

Voilà de quoi alimenter le débat :)

Répondre

Noctenbule - 23/04/2012 à 15h51

On dirait que Robert Downey Junior a encore abusé de séance de muscu. Dommage lui qui est si charmant.

Répondre

Noctenbule - 23/04/2012 à 15h53

C'est bon, je suis convaincue. Je vais venir vous voir :)
http://cinema.krinein.com/-8016/avenger ... 18733.html

Répondre

OuRs256 - 23/04/2012 à 16h35

cubik a dit :
on parle bien de celui qui a fait Des serpents dans l'avion, Star Wars épisode 2, xXx et the spirit, c'est bien ça? >)


Ahhhh des serpents dans l'avion... Grand moment de cinéma :P

Répondre

Anonyme - 24/04/2012 à 19h34

Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu sur Krinein et je suis un peu déçu par la critique... Non pas qu'elle soit mauvaise, mais je la trouve un peu trop express, pas assez développée (au final je comprends pas trop pourquoi il a 8,5), et parfois un peu hâchée. Et trop d'illustrations...
Et concernant les deux dernières lignes, ca ne me rassure pas trop au niveau de la qualité du film, étant donné que je considère les X-Men (a part le 3) totalement au-dessus des Iron Man, que ce soit au niveau des thèmes abordés que du spectacle (bien trop avare dans les deux Iron Man...), et que je trouve le Iron Man premier du nom assez moyen, bien qu'il reste supérieur au mauvais deuxième épisode.

Répondre

Guillaume - 25/04/2012 à 09h57

Hello invité !

Ah oui, tu préfères les X-Men aux Iron Man ? Mais pourquoi ?
Je suis d'accord avec toi sur le deuxième volet en tout cas, ce n'était pas terrible terrible...

Répondre

Daftway - 25/04/2012 à 12h19

A mon sens les X-Men (que j'ai tous vu sauf le 1) sont bien plus aboutis. Bon le 3 est médiocre, ca c'est sur, mais les autres sont au-dessus. Parce que pour moi Iron Man c'est typiquement l'exemple du faux film de super-héros intelligent. On en apercevait l'aspect dans le premier, deja très très très bavard et au final assez peu spectaculaire (mais d'un niveau correct je l'admets), et ca totalement plongé dans le 2eme opus sur lequel on est apparemment d'accord. Le 2eme est une purge, c'est 90% de dialogues inutiles, de fausse introspection, avant d'arriver finalement a la scène d'action qui dure 1 minute top chrono et qui est absolument pas recherchée (sans déconner avec les possibilités qu'offre Iron Man en terme de pouvoir c'est un pur scandale).

A l'inverse les X-Men sont bien plus aboutis : certes le désir d'insuffler un fond est parfois trop appuyé dans celui de Singer, mais a coté de ca, il y a du rythme, il y a de l'action, et il y a surtout des enjeux dramatiques (dans X-Men rappelons que Magneto veut quand même imposer la race mutante face a la race humaine, c'est quand même autre chose que les conflits industriels d'Iron Man). De même dans le X-Men de Vaughn, certes les scènes d'action manquent de punch, mais elles sont un minimum recherchées, et on a un vrai scénario, avec une vraie opposition entre Xavier et Magnéto.
Après selon moi les références en terme de super-héros au cinéma restent The Dark Knight et les Spiderman.

En fait ce qui me fait peur avec cet Avengers, c'est tout d'abord le ton du film : ce que j'apprécie dans les Dark Knight, Spiderman, ou autre X-Men c'est que le ton est sérieux, qu'il y a pas de fausse arrogance ou d'indifférence. Alors que j'ai vu un extrait des Avengers, où Scarlett Johansson recoit un appel de son boss alors qu'elle est attachée, et qu'elle lui dit "2 secondes j'arrive", donc elle dégomme tout le monde, son boss entend tout au téléphone, et après elle prend le téléphone. Voila, ca c'est exactement ce que je déteste, cet aspect de légèreté et d'humour a deux francs, genre "attends 2 sec j'arrive le temps que jles défonce lol", qui montre que les super-héros sont tellement supérieurs qu'ils ont jamais rien a craindre, résultat le spectateur est pas immergé. Bon après ce qui semble sur c'est que cet Avengers sera pas trop bavard, ca c'est un bon point. Mais après j'espere que l'histoire sera a la hauteur, et aussi que ce sera bien filmé (je me rappelle de Transformers, film ultra pop corn sur le papier mais qui avait tourné en film crétin et désagréable a cause de sa réalisation illisible).

Répondre

vaiowega - 25/04/2012 à 13h38

Superbe dossier, qui m'a bien fait rire ! Et auquel on aurait pu rajouter la A-Team et pour la mixité, euh... Charlie's Angels, peut-être ?
http://cinema.krinein.com/-8016/dossier ... 18808.html

Répondre

naweug - 25/04/2012 à 13h44

Qui sont encore plus fortes que Chuck Norris !

Répondre

cubik - 25/04/2012 à 13h51

bah y a les nanas de Sucker Punch aussi >)

Répondre

Flammes-and-co - 25/04/2012 à 13h55

Il n'y a que sur Krinein que j'entends parler de Sucker Punch il faudra que je le voie un jour.

Répondre

froo - 25/04/2012 à 13h57

Les filles de Bridesmaids (Mes meilleures amies) forment une belle équipe aussi. :bwehe:

Répondre

hiddenplace - 25/04/2012 à 13h59

bah y a les nanas de Sucker Punch aussi >)


Ah oui, c'est clair^^ Et l'agence tout risques aussi ? (pour une fois que l'adaptation n'était pas si mal, à défaut d'être fidèle :P )

Répondre

sven - 25/04/2012 à 14h58

Identifie-toi, invité! :)

Répondre

Daftway - 25/04/2012 à 15h33

Ben j'étais pas inscrit au site donc voila quoi :P Mais voila !

Répondre

Nicolas - 25/04/2012 à 15h47

Du coup, je t'ai affecté le message.

Répondre

Guillaume - 25/04/2012 à 15h52

Le bon, la brute et le truand ?

Répondre

nazonfly - 25/04/2012 à 18h05

Chouette dossier, j'aime !

Évidemment en parlant de team, j'ai moi aussi pensé à L'agence tous risques, mais il ne faut pas oublier non plus Le seigneur des anneaux (ben ouais quoi rassembler un nain et un elfe dans la même compagnie pour jeter un anneau, c'est quand même cool).
Tu as aussi honteusement oublié les joueurs de... hum... foot ? de Shaolin Soccer !
Et les trois Desperados du superbe film du même nom.

Mais la meilleure team du monde, c'est quand même celle des Goonies !

D'ailleurs en parlant de team, l faut rappeler que depuis quelques années, il faut toujours qu'il y ait un rigolo, un goinfre, une minorité plus ou moins visible, une fille (mais un peu à l'écart du groupe, faut quand même pas déconner).

Répondre

Flammes-and-co - 25/04/2012 à 18h38

Tu sais qu'avec Desperado et le Seigneur des Anneaux tu viens de citer deux de mes séries de films préférées que j'ai, tu as bien fait de le souligner, honteusement oublié de citer!
Pour me punir et purger mes pêchés, je vais regarder l'intégrale de Fast and Furious, je ne sais pas si je serai en état pour un futur dossier :gnuh:

Répondre

el viking - 25/04/2012 à 22h37

Je l'ai vu. Ca poutre. Et pis c'est tout.

Répondre

el viking - 25/04/2012 à 22h40

Dongeons et Dragons II, la puissance suprême, là il y a du boulot de composition d'équipe (avec un clerc qui ressemble un peu à Hitler, quand même!)!

Répondre

Nicolas - 26/04/2012 à 09h22

Ne pas oublier Double Team, ne pas oublier Van Damme et Rodman !

Répondre

Guillaume - 26/04/2012 à 14h37

Ah au fait, restez jusqu'à la fin du générique, on aperçoit un super-héros qui devrait faire l'objet d'un prochain film ;)

Répondre

Luz - 27/04/2012 à 10h10

Vu, hier : Ca envoie du paté !

Par compte je le déconseille en 3d, parce qu'en 2d déjà c'est parfois dur à suivre (surtout au premier rang !).
On avait parlé de l'affiche pointant sur le joli derrière de la veuve noire, et bien il faut le reconnaitre le film regorge de plans cul (mais pas que féminin) ...

Pour captain america, je crois qu'effectivement le costume n'aide pas.

Répondre

el viking - 27/04/2012 à 11h01

Captain America est clairement sous-exploité dans ce film, il est à la ramasse par rapport aux autres super-héros... Ce n'est qu'à la fin qu'il redore un peu son blason, mais sinon pendant la grande majorité du film, on voit bien qu'il est largué... Ce qui fait partie du personnage certes, mais quand même, pour celui qui devient le chef des vengeurs par la suite (dans le comic, je ne fais pas de spoil sur le film là) ça la fout un peu mal...

En ce qui concerne Veuve Noire, j'ai été agréablement surpris! Je m'attendais à la potiche de base qui fait du kun-fu dans sa combinaison moulante (ce qu'elle fait aussi, par ailleurs), mais il s'avère qu'elle a une vrai utilité dans le film... (mais je n'en dit pas plus!)

Et surtout, surtout, surtout, le truc qui fait le plus plaisir,

Il y a Thanos! Thanos, merde!

Répondre

cubik - 27/04/2012 à 11h03

Pas encore vu mais un captain america sous-exploité, surtout quand on voit les photos du costume, c'est plutôt un point positif pour moi >)

Répondre

cubik - 27/04/2012 à 11h11

et personne ne parle des Expendables??
Ca c'est de la team qu'en a dans le slip >)

Répondre

el viking - 27/04/2012 à 11h23

Personne n'en parle parceque c'est tacite: tout le monde le sait, c'est tellement évident que personne n'ose le dire car c'est insultant de penser, d'imaginer même que ce film ne pourrait être cité dans cette catégorie... Sauf pour ceux qui ne l'on pas encore vu, n'est-ce-pas? :roll:

Répondre

Akashinai - 27/04/2012 à 13h51

Pour Cap' America c'est le personnage qui veut ca, il est à la ramasse puisqu'il vient d'une autre époque. J'ai trouvé ca plutot bien vu...

Et Hulk...Non mais Hulk quoi!!!

Répondre

el viking - 27/04/2012 à 16h07

Hulk, c'est une pédale comparé à Thanos...

Répondre

Akashinai - 27/04/2012 à 16h36

Certes,

Thanos il prend 100 Hulk au p'tit dèj mais la sensation de puissance qui dégage de Hulk...
...est tout bonnement excellente!! :D

Répondre

Choucroot - 27/04/2012 à 18h39

Vu, j'me suis bien marré (

"Je suis un dieu ! je ne me laisserai pas brimer !"... Magnifique Hulk !
), c'est clairement le meilleur film de super héros du genre.
La 3D est sous exploitée, mais n'est pas dérangeante et ne nuit pas à la lisibilité de l'action, ce qui était à craindre. Pas mal à la tête non plus, pourtant en 2h20 on a le temps de se faire griller le cerveau 100 fois.
Encore ! Encore !

Répondre

gyzmo - 27/04/2012 à 20h49

Bon divertissement.

Un peu déçu pour Hulk. C'était pas évident de caser le perso dans la team, vu son caractère de cochon psychopathe. Mais je n'ai pas trop apprécié le fait qu'il soit systématiquement utilisé pour faire du running gag. Les scènes sont drôles, mais complètement à côté de la plaque par rapport au personnage d'origine. Autre déception : le traitement à l'arrache des Chitauris. Il y avait moyen d'en dire un peu plus sur cette race extra-T vu son background vachement plus profond dans les comics. Et là, plouf > sont transformés en vilains couillons lambda. Le script prend trop de liberté, pour faire un peu du caca tout de même. Dommage.

Pour le reste, les scénaristes se sont bien débrouillés pour que l'ensemble des films se rejoignent de façon efficace. Visuellement, ça claque. Du pur pop-corn en barre. Par contre, c'est loin d'être pour moi la référence. L'histoire est convenue, sans saveur, ni neurone. Je suis beaucoup plus sensible à l'univers cinématographique des X-Men, ou de l'adaptation Watchmen, plus matures (personnages) et torturés (scénario mieux ficelé). Et je m'en doutais un peu : malgré la débauche de moyens, concernant le fond, ça n'arrive pas à la cheville des Batman de Nolan, voire même du Spider-man de Raimi. Mais c'est un bon spectacle qui n'a d'autres prétentions que d'en mettre plein la vue. C'est déjà pas mal.

Répondre

hiddenplace - 27/04/2012 à 21h23

Bon alors je viens donner un avis de presque-néophyte, parce que je ne suis ni une pro ni une grande fan des super héros Marvel, mais j'ai quand même fait un super rattrapage (Thor, Captain America et les deux Iron Man... j'ai juste pas pu voir Hulk) concentré sur quelques jours avant d'aller voir Avengers. :bwehe: Alors certes ça aurait pu être l'overdose, mais pas tant que ça finalement, et ça m'a surtout permis de vraiment me mettre dans le bain, et surtout connaître les persos^^. C'est d'ailleurs ce qui fait le sel de l'aventure, surtout quand comme moi on ne connait pas les persos des comics : après avoir vu les films de chacun, on s'est un peu attachés à eux et on est content de les retrouver et voir comment ils cohabitent. :)

Du coup je n'en ai que mieux apprécié le film, qui comme tout le monde l'a dit, est un vrai bon film pop corn : ça explose de partout, y a de la punchline (mais ça reste raisonnable), Robert Downey Junior cabotine à mort (d'ailleurs il fait pareil dans Sherlock Holmes), Captain America, même si c'est vrai qu'il a le costume le plus "atypique"^^ de tous, remplit bien son rôle de gars pondéré et organisé (surtout que comparé aux autres, c'est celui qui n'a plus vraiment de motivation, il va avoir du mal à retrouver son monde et sa dulcinée qui sont restés coincés 70 ans plus tôt). Comme Guillaume et Gyz, un brin déçue par Hulk, qui fait un peu office de guignol et n'est pas vraiment développé, il fait très gamin énervé... mais géant (surtout dans la séquence avec Loki^^), mais comme dit dans la critique, on ne comprend pas comment il réussit à coopérer si facilement avec les autres alors que 5 minutes avant, il voulait buter tout le monde sans distinction. :x

Bon et je sais qu'on peut ne pas en demander plus, mais ça reste très manichéen : Loki est quand même un super méchant (avec bcp de charisme cela dit), et hargneux en plus... c'est quand même dommage parce que dans Batman et Spiderman, les méchants sont souvent sur le fil, et les superhéros aussi. Donc même si j'ai trouvé ça sympa, comme Gyz, ce ne sera pas mon film de superhéros préféré, juste du très bon divertissement. (surtout qu'il n'y a aucune baisse de rythme dans le film) :)

Répondre

Noctenbule - 29/04/2012 à 12h39

Je suis sortie ravie du film hier soir. Un excellent film pop-corn. La 3D aucun intérêt au point que j'avais oublié que je le regardais en 3D.
Cela m'a donné envie de voir Thor malgré le profond ennuie que m'a provoqué le fait de regarder Captain America.
Un ryhtme qui augmente au fur et à mesure pendant le film. J'ai adoré tous les personnages, les scènes de combat... J'en ai pris plein les mirettes.
J'ai adoré.
Gros coup de coeur pour Hulk qui m'a bien fait marré.

Répondre

Guillaume - 29/04/2012 à 17h02

Je trouve que c'est particulièrement heureux quand on oublie qu'on regarde en 3d : la 3d c'est ce que l'on perçoit partout dans la vie réelle. Alors ça devrait jouer sur le réalisme sans qu'on le garde en tête. Tout comme le noir et blanc vs couleurs. :)

Répondre

Lopocomar - 30/04/2012 à 11h06

Film vu hier soir en 3D et j'ai été relativement déçu. Ca met un temps infini à décoller et la première moitié est fort convenue. Sans compter que les persos insipides comme Captain America, Loki ou Hill occupent pas mal l'écran.

Mais alors une fois que les combats débutent et que la scène finale se met en branle: quelle claque ! Tout le film prend un nouveau souffle : les dialogues, la réal' et l'alchimie entre les différents persos.

Certaines scènes de la bataille en plein NY sont incroyables de fluidité et de liaison entre les persos. Iron Man & Hulk sont clairement au-dessus de lot avec une violence jouissive pour ce dernier.

Répondre

froo - 02/05/2012 à 12h28

Je l'ai enfin vu hier soir. :D
J'ai passé un bon moment, ça divertit bien. Les dialogues sont un peu moisis, mais ça ajoute un peu au côté fun.
Maintenant je regrette un peu de ne pas avoir vu Thor et Captain America avant.

J'ai été contrainte de le voir en VF, j'étais un peu réticente. Mais finalement,

chapeau au traducteur qui a réussi à caser un "Il a tort" en parlant de Thor.
. Rien que pour ça, ça valait le coup. :bwehe:

Répondre

hiddenplace - 02/05/2012 à 12h48

:P Je me rends compte que voir un film en VF fait perdre pas mal de bonnes (ou pas d'ailleurs^^) blagues dans les films, mais parfois c'est vrai qu'ils en rajoutent des nouvelles qui n'existent pas en VO (ou tout simplement les doubleurs partent en freestyle... ça marche bcp pour les films des années 80) Enfin vive la VO quand même hein^^

Par contre, je plussoie pour le fait que tu n'aies pu regarder Thor et Captain America (qui valent ce qu'ils valent), sans ça, je pense que j'aurais été un peu paumée moi-même...

Répondre

gyzmo - 02/05/2012 à 12h53

Thor, t'as franchement rien loupé. Captain America, c'est du Spider-man avec plus de moyens (et des neurones en moins, tout de même). Sur l'ensemble des films de Marvel, mon préféré, je crois que c'est l'Incroyable Hulk, toujours pour cette question de traitement sérieux. Je m'en suis toujours pas remis de ce qu'ils en ont fait dans the Avengers. Bouhou.

Répondre

naweug - 02/05/2012 à 13h12

Ah zut, faut que je vois Thor et Captain America alors.. dire que je m'étais endormie au bout de 20mn devant Thor.. :bouhou:

Répondre

hiddenplace - 02/05/2012 à 13h24

Non t'inquiète, tu comprendras quand même Avengers sans ça, je pense (ça demande pas un effort exceptionnel :bwehe: ), c'est juste pour vraiment resituer les persos quand tu ne connais pas les comics, comprendre la guéguerre entre Thor et son frère Loki, et pourquoi Captain America a toujours l'air un peu à l'ouest dans les conversations. :) Cela dit, ce ne sont effectivement pas des chefs d’œuvre, c'est sûr.^^

Répondre

froo - 02/05/2012 à 13h31

Boh, au pire ça peut valoir le coup rien que pour ses pecthoraux je crois. :stp:

Répondre

hiddenplace - 02/05/2012 à 13h37

Et pour sa perruque de surfeur :bwehe:
(et y a Natalie Portman, pour moi ça faisait un argument de plus :D )

Répondre

naweug - 02/05/2012 à 14h01

Ben vu que je ne les connais pas... ;)

Répondre

Nicolas - 02/05/2012 à 14h05

J'ai bien aimé. Il y a quelques problèmes de scénario, Hulk est relégué au rang d'amuseur publique (et ça marche), mais c'est spectaculaire, rythmé et bien équilibré.

Loki: I am a God! I am not going to be bullied by a... :lol:

Répondre

cubik - 02/05/2012 à 14h13

vu ce we aussi
perso, ca m'a quand même donné envie de mater captain america et thor, même si ça sent bien la bouse

Répondre

Nicolas - 02/05/2012 à 14h33

C'est pas des nanars, Captain America est même un peu finaud de temps en temps, mais ce n'est pas non plus des énormes réussites. Au moins, ils introduisent correctement Avengers :)

Répondre

Noctenbule - 02/05/2012 à 15h23

Nicolas a dit :
C'est pas des nanars, Captain America est même un peu finaud de temps en temps, mais ce n'est pas non plus des énormes réussites. Au moins, ils introduisent correctement Avengers :)


On peut les voir les Avengers sans voir les films précédents. On ne rate rien aux personnages qui sont très vite ressitué. L'histoire de Captain America est résumé dès le début avec 3 échanges avec différents interlocuteurs. Même pour Thor, je n'avais pas vu le film mais je savais son histoire et qui était Locki pour lui.

Sinon, j'ai vraiment détesté Captain America au cinéma. Cela fait parti des pires films vus l'année dernière.

Répondre

el viking - 02/05/2012 à 15h43

Marrant, mais la scène avec Hulk et Loki semble avoir fait marré tout le monde, sauf moi... Ca doit être parceque je suis fan du personnage de Loki des comics papiers. C'est un personnage très intéressant qui n'est pas traité à sa juste valeur dans les film, par ailleurs.

Répondre

Choucroot - 03/05/2012 à 01h14

Il n'y a qu'un dieu, et il ne s'habille pas comme ça !

Répondre

naweug - 03/05/2012 à 08h52

*J'aime*

Répondre

el viking - 03/05/2012 à 10h45

Répondre

Carlitolindo - 06/05/2012 à 12h58

bon je suis allé le voir hier soir et franchement c'est exactement ce que je voulais voir! c'est à dire du bon vieux cinemea distraction avec en point de mire une mise en scène rythmée qui permet de tenir en haleine parce que bon 2h20 de film c'est quand même long!
Poing de vue personnage tous sont plutôt bien sentie à part captain america qui me fout un peu la gerbe c'est surement le coté soldat que je digère pas.
Sinon stark est juste magistral avec son humour grinçant! Thor à un peu du mal à extérioriser des émotions mais le bon vieux coup de marteau à la classe, Et puis la veuve noir seule vrai humaine j'ai envie de dire pète la classe (La scène avec loki enfermé en 3D ne PEUX PAS laisser indifférent)...

Bref j'ai passer un très bon moment et je recommande chaudement 8)

Répondre

Anonyme - 10/05/2012 à 13h47

C'était pas gagné!Au final, un excellent film avec tout ce qu'il faut,sauf de l'intellectuel,bien sûr!

Répondre

shushu - 14/05/2012 à 13h33

Vu ce samedi, du pur divertissement qui ne se prend pas au sérieux. J'aime !

Répondre

naweug - 16/05/2012 à 00h57

Bon film pop corn et, contrairement à vous, je trouve que la 3D était plutôt bien gérée et bien présente tout au long du film. Avec un petit effet spécial sur les sous titres. Pas vu passer les 2h20 du film..
Bon, évidemment, l'humour potache à tire larigot c'est un peu longuet, mais on se prend au jeu. Ca aurait pu être un peu plus gratté, mais je trouve que Joss Whedon a fait un travail plus que correct sur cette adaptation.

Et apparemment, y'a que moi qui trouve que

Captain America a un beau cul (mais wtf is that suit?) :bwehe:
.

Répondre

Anonyme - 17/05/2012 à 19h06

Critique!

le costume du captain america est nul!
Etoile trop petite sur le torse(voir photos marvel

Captain America!)et manque de volume musculaire(pectoraux)du costume de Captain America par rapport a Thor ou Hulk et Iron Man!

Répondre

cubik - 07/06/2012 à 10h06

bon, histoire de rattraper mon retard (même si j'ai vu the avengers depuis un certain temps maintenant), j'ai maté Thor
Et c'est loin d'être aussi nul que ce à quoi je m'attendais
je l'ai même préféré à Captain America, j'ai bien aimé en fait

Répondre

naweug - 07/06/2012 à 10h17

J'ai vu Captain America. Comme je m'attendais à une grosse bouse, j'ai trouvé ça correct. Un film pop corn sans grande intelligence, mais sans temps mort.

Répondre

Laissez votre commentaire

Articles :