Disney s'offre Star Wars
Cinéma / Actualité - écrit par cubik, le 31/10/2012Tags : star disney wars disneyland paris nouvelle marvel
C'est la nouvelle du jour, voire du mois. Disney, à l'aise dans son portefeuille, vient de s'offrir Lucasfilm, la société de George Lucas et tout ce qui va avec. La dot se compose évidemment du studio et de ses licences les plus prestigieuses, Star wars en tête. Mais ce n'est pas tout, puisque le package comprend également Industrial Light & Magic (effets spéciaux), Skywalker Sound (son) et LucasArts (jeux video), le tout pour la modique somme de 4,05 milliards de dollars. Il faut dire qu'après les rachats de Pixar, puis de Marvel ces dernières années, on n'est plus à ça près chez Disney.
Robert Iger, CEO Disney et Georges Lucas, signant la vente.
L'encre n'était pas encore sèche au bas du contrat que le nouvel acquéreur annonçait déjà ses projets pour sa nouvelle filiale. Et ça ne traîne pas avec l'annonce d'une nouvelle trilogie pour la Guerre des étoiles, dont le premier opus (épisode 7) est déjà prévu pour 2015 (la même année qu'Avengers 2). On se souviendra qu'il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine, George Lucas avait déjà annoncé que sa saga était prévue en trois trilogies, même s'il avait depuis renoncé à tourner la dernière. Il a donc été logiquement annoncé comme consultant sur ce nouveau pan de son oeuvre principale.
Accessoirement, il a également été annoncé que LucasArts devrait être ré-orienté vers le jeu mobile et le social gaming. Si toutes ces annonces peuvent surprendre voire effrayer à première lecture, on remarquera tout de même les succès des dernières productions Disney, pas forcément orientées enfants, comme Avengers au cinéma ou Epic Mickey en jeu vidéo, qui laisse envisager le meilleur pour l'avenir des franchises made in Lucas.