7/10La Tour Montparnasse infernale

/ Critique - écrit par Filipe, le 09/04/2001
Notre verdict : 7/10 - Pour les amateurs d'humour potache (Ecrivez votre critique)

La célèbre Tour Montparnasse est désertée pour la soirée et Machin (interprété par Serge Riaboukine) et ses hommes en profitent pour pénétrer dans le bâtiment et prendre en otage le conseil d'administration du groupe "Lanceval" afin d'avoir accès au trésor du coffre-fort. Mais deux laveurs de carreaux, toujours présents sur leur lieu de travail, vont bouleverser les plans des braqueurs.

Un tel scénario ne peut être que celui d'une comédie. L'humour décalé, très "pipi-caca" d'Eric Judor et de Ramzy Bedia, le duo de la série "H", diffusée sur Canal +, est la principale force de ce film, qui donne sa chance à une autre humoriste potache: Marina Foïs, qui interprète le personnage de "Sophie Pétoncule" dans la troupe des "Robins des Bois". On retrouve d'ailleurs aussi avec joie un autre membre de cette troupe: Pierre François Martin-Laval, alias "Pouf le Cascadeur" sur Canal +.

Il est absolument évident que si vous n'appréciez pas ces artistes, vous détesterez La Tour Montparnasse Infernale; mais si vous êtes comme moi et vous adorez l'humour burlesque, enfantin, les jeux de mots et les blagues à prendre au premier degré, vous passerez un agréable moment dans les salles obscures. La réalisation est relativement nerveuse, ce qui donne une certaine originalité à l'oeuvre et qui ne dérangera personne.