Sim est mort

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 06/09/2009

Tags : sim mort jean france philippe cinema berryer

On le croyait ultra-vieux depuis vingt ans, trente ans... Du coup, plus personne ne pensait qu'il mourrait un jour. Et en fait, Sim (de son vrai nom Simon Berryer) est
mort aujourd'hui, à l'âge de 83 ans (à peine !). Il y a onze ans, il incarnait déjà Agecanonix dans le premier Astérix live, et avait repris le rôle l'an dernier. Mais Sim était également un habitué des Grosses Têtes de Philippe Bouvard, et s'était illustré au cinéma dans quelques films aux titres savoureux : Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause ! en 1970 (où il jouait "La petite libellule"), La grande nouba en 1974, Drôles de zèbres en 1977, Touch'pas à mon biniou en 1980, Pinot simple flic en 1984 (de Gérard Jugnot)... Plus récemment, on a pu le voir dans quatre épisodes de la série TV Louis La Brocante.

A la lecture d'un tel CV, on se demande ce qui a pu rendre l'acteur si fameux et apprécié. La réponse réside probablement dans sa bouille inimitable, sur laquelle il jouait sans vergogne pour susciter le rire de ses semblables (qui se plaisaient à n'être pas TROP semblables).

Sim n'a rien à voir avec le jeu Les Sims.