6/10Gigolo à tout prix - Rent a man

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 29/09/2005
Notre verdict : 6/10 - Gigolo Rigolo (Fiche technique)

Tags : gigolo deuce bigalow prix dvd eur tout

Deuce Bigalow (Rob Schneider), nettoyeur professionnel d'aquariums, se retrouve bien malgré lui Gigolo pour se sortir d'une situation inconfortable...

Rob Schneider, acteur et scénariste du Saturday Night Live entre 1989 et 1994, écrit en 1999 son premier film Deuce Bigalow: Male Gigolo, réalisé par Mike Mitchell. A base de gags visuels énormes et de dialogues souvent vulgaires, il livre une quantité de moments comiques forcément inégaux. Au nombre de sept, les rendez-vous de Deuce sont plutôt bien sentis et créateurs de rires parfois hilares. Ainsi, l'improbable Gigolo a affaire à une dame possédant un chien envahissant, une énorme femme noire boulimique, une demoiselle de plus de deux mètres dont on ne verra jamais le visage, une jeune donzelle apparemment sans problèmes qui a le syndrome de Gilles de la Tourette (ce qui entraîne une multitude d'insultes impromptues d'une violence et d'une vulgarité à toute épreuve), une narcoleptique (qui se casse donc constamment la figure), une très belle créature qui cache un secret et une sublime bombe insatisfaite par son mari. Si tous ces moments rythmés sont inégaux dans leurs effets humoristiques, il en est de même de l'histoire amoureuse avec Kate (Arija Bareikis) qui vacille entre le cliché de comédie sentimentale et la franche parodie (la scène de déclaration d'amour par exemple). Enfin, là où le long métrage étonne, c'est en mettant en scène un Gigolo qui donne du plaisir aux femmes non pas grâce au sexe mais grâce à son écoute, sa gentillesse et son attention.

Produit par Adam Sandler, ce Deuce Bigalow: Male Gigolo apporte un lot de moments drôles largement plus conséquent que dans la plupart des films de l'acteur de Billy Madison, Airheads ou encore Big Daddy. Bref, c'est une bonne grosse sottise pour rire bien gras avec néanmoins une mesure dans le délire puisque le Gigolo ne se prostitue pas vraiment.