Big Daddy
Cinéma / Critique - écrit par Filipe, le 27/07/2002 (Tags : big daddy hosta avis film sandler adam
Alors pour résumer Big Daddy, disons qu'il s'agit d'un new yorkais, le plus modeste d'entre tous, qui décide pour une fois de s'engager dans la vie, de prendre ses responsabilités en adoptant un enfant. Ceci pour impressionner sa copine et son entourage qui le prend un peu trop souvent pour un perdant.
Seulement voilà, un enfant haut comme trois pommes, ça pleure beaucoup, ça fait pipi partout ; ça vomit même, des fois.
Première, Ciné Live, Télérama... tous solidaires contre Big Daddy où la niaiserie d'une comédie américaine jugée beaucoup trop simple. Beaucoup trop vide. Certes, il ne s'agit que d'une comédie, aurais-je tendance à dire. Une comédie hollywoodienne comme beaucoup d'autres qui n'apporte rien avec ses petites cocasseries et son dénouement ultra-moraliste digne des plus célèbres Walt Disney.
Et il y a du vrai dans tout ceci. Mais Big Daddy n'en demandait pas tant. Merci pour lui. Le prix qu'a coûté le film est dérisoire puisque le cachet d'Adam Sandler, sa vedette, dépasse toutes les autres dépenses réunies. D'ailleurs ce dernier est une fois de plus remarquable dans le rôle du père improvisé qui tente de donner la meilleure des éducations à son fils. Il est aussi remarquable que les autres acteurs, en tout cas. Le film, sans être un chef-d'oeuvre, ne laissera pas tout le monde indifférent. Vous passerez peut-être un bon moment. Au pire, vous passerez un bon moment quand même parce que finalement, vous n'aviez pas grand chose d'autre à faire le jour où vous l'aurez vu !
Comment trouverez-vous la chanson du kangourou sauteur ???