4/10Ce dont rêvent les filles

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 20/10/2004
Notre verdict : 4/10 - Cendrillon (Ecrivez votre critique)

Tags : film comedie dont filles revent gordon dennie

Daphne Reynolds, une jeune New Yorkaise de 17 ans, rêve de rencontrer son père qu'elle n'a jamais connu. Un jour, elle décide de se rendre en Angleterre pour faire sa connaissance...

Ce Dont Rêvent Les Filles est un conte de fées moderne ayant pour héroïne la jeune, pétillante et belle Amanda Bynes. C'est une comédie sentimentale familiale à la fois irréaliste, fabuleuse et légère.
Daphne va entrer dans la vie programmée de son père (
Colin Firth) qui est un politicien promis à un grand avenir. L'insouciance et l'inconscience du personnage font parfois sourire et l'interprêtation de Firth a quelque chose d'incroyablement juste qui séduit malgré l'ensemble Disney World du film.
Dans Ce Dont Rêvent Les Filles, le monde se divise en deux: il y a d'un côté les riches, qui ne pensent qu'à l'argent, au pouvoir et qui sont superficiels et méchants, et il y a d'un autre côté les pauvres qui sont gentils et qui se contentent de ce qu'ils ont et sont.
Daphne, en bonne adolescente qui se respecte, est une jeune fille un peu délurée qui s'impose sans en mesurer les conséquences et qui voudrait un monde beau et joyeux.

Ce film ne fait pas dans l'originalité et l'aspect conte de fées à des répercutions sur la crédibilité de certains personnages. On pense par exemple au petit ami de Daphne qui trouve toujours le bon petit job au bon moment pour être prêt de sa belle et qui est aussi consistant qu'une mousse au chocolat.
Au final, Ce Dont Rêvent Les Filles est un film très léger dont on ne retient que l'interprêtation charmante et touchante de Colin Firth.