6.5/10Charlie et ses drôles de dames

/ Critique - écrit par Nicolas, le 25/05/2001
Notre verdict : 6.5/10 - Un très bon moment (Ecrivez votre critique)

Tags : charlie film angels dames blu droles ray

Je n'ai jamais vu de ma vie les drôles de dames. C'est vrai. Il paraîtrait que c'est une série culte datant déjà d'un paquet d'années avec trois filles agents secrets commandées par un certain Charlie. Et dans la série "on va en faire un film", le réalisateur McG (...) rassemble Cameron Diaz (The Mask, une vie moins ordinaire, entre autres), Lucy Liu (fidèle de Ally McBeal, Payback), et une des productrices du film, Drew Barrymore (qui ne la connaît pas ?), pour une version 2000 qui pète le feu.

Nathalie (Cameron Diaz), Dylan (Drew Barrymore), et Alex (Lucy Liu) ont leurs vies plus ou moins passionnantes, cachant une double-identité. Elles font partie d'une agence d'agents secrets commandés par un certain Charlie, que personne n'a jamais vu. Quand Eric Knox, un chef d'entreprise important est enlevé, les trois donzelles sont mises sur l'affaire...

Le film entier est à prendre au second degré. Le ton est volontairement frivole et accéléré, le scénario très superficiel, et l'humour omniprésent. Le film repose sur des scènes d'action acrobatiques et plutôt soutenues, et sur les jolies minois des trois drôles de dames. Finalement, on se retrouve assez proches du Jack Slater de Last Action hero : héros incassables, situations exagérées, répliques cousues, et quelques petits délires. En clair, ne vous attendez pas à une histoire fantastique et intelligente, et finalement on n'est pas venus pour ça. Le film est bon, correctement réalisé, et ne cherche pas à se prendre au sérieux avec un scénario béton. Les combats sont élégamment menés, la musique tient la route, et le film est dépaysant (les filles passent tour à tour de danseuses du ventre à pilotes de course en passant par masseuses chinoises). Pas un must, mais une adaptation correcte et un réel plaisir à regarder.

On achève un joli tableau par le DVD, d'excellente qualité, avec plein de bonus comme deux clips, documentaires sur les cascades, bêtisier, scènes supplémentaires... Un DVD presque angélique !