7/10Spy kids

/ Critique - écrit par Guillaume, le 24/07/2001
Notre verdict : 7/10 - Divertissant et pour toute la famille (Ecrivez votre critique)

Tags : spy kids film enfants robert espions rodriguez

Divertissant et pour toute la famille

Le scénario est simple mais efficace : un couple d'agents secrets, Gregorio (Antonio Banderas) et Ingrid (Carla Gugino), est fait prisonnier par le grand méchant Floop. Heureusement leurs deux enfants, Juni (Daryl Sabara - qui dans ce rôle me fait penser à un mélange des gosses de Goonies) et Carmen (Alexa Vega), sont courageux et entreprennent de les sauver.

Spy Kids est un film un brin comique qui conviendra à toute la famille. Pour une fois vous pourrez emmener votre petit neveu au cinéma sans vous ennuyer ! Tout est fait pour stimuler l'esprit créatif et imaginatif des enfants à la recherche de l'aventure. Les gadgets du plus pur style "James Bond" sont pléthore. On passe du chewing-gum "électrisant" au jet-pack (à la "rocketeer") en passant par le spray de ciment à prise rapide. Amusant et innovant.

Le graphisme du film est une petite réussite : les couleurs sont vives (ah oui, faut aimer...), le repaire de Floop est majestueux, ses habitants sont pour le moins inhabituels : des hommes-pouces, des enfants à la tête dure...
Les acteurs ne déparent pas le film, bien au contraire. Banderas et Gugino jouent leur rôle à merveille : ils ne cherchent jamais à prendre la vedette, ils laissent les deux espions en herbe sur le devant de la scène. Quant à Alan Cumming (Floop), il rayonne littéralement d'énergie et de sympathie dans son rôle de fourbe. Il parvient à ne jamais tomber dans l'excès : ni dans la folie, ni dans le pathétique. Excellent !

Au final, Spy Kids est un bon petit film des familles. Vous ne serez pas déçus si vous ne vous attendez pas à autre chose qu'un divertissement drôle, imaginatif et dépaysant.