Spartatouille devient Orgie Movie
Cinéma / Actualité - écrit par riffhifi, le 28/01/2009Tags : movie film cinema films parodie scary ray
La pratique était courante à la grande époque de la cassette VHS, elle l'est un peu moins à l'ère du DVD : certains films changent de titre pour tenter de faire oublier la mauvaise réputation que se trimballe le premier. C'est ainsi que dans les
This is Sparta, not aspartameannées 80, avec la fantaisie des jaquettes successives, vous pouviez parfaitement acheter deux fois le même film sans en avoir conscience (oh la bonne surprise quand vous l'insériez dans le magnétoscope !).
Aujourd'hui, les distributeurs français de Meet the Spartans remettent ça : sorti au cinéma sous le titre rigolo de Spartatouille (un mélange plutôt bien trouvé de Sparte, Spartacus et Ratatouille, un dernier mot qui résume bien le film), il paraît en DVD sous le nom nettement plus racoleur et moins imaginatif de Orgie Movie (pour se raccorder aux Sexy Movie et autre Super-héros movie qui n'engrangent pourtant pas de bien grosses recettes). Alors soyez vigilants : les bouses changent de nom pour tenter l'accès à votre salon. Ne les laissez pas passer.
L'oeuvre suivante de Aaron Friedberg et Jason Schwartz, intitulée Disaster Movie (soupir), occupe actuellement le rang de pire film de l'histoire du cinéma sur l'Internet Movie Database. Aucune sortie en France n'est programmée, mais les deux films ont reçu ensemble de nombreuses nominations aux Razzie Awards, qui récompensent les pires navets de l'année.