3/10Scary Movie 3

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 08/12/2003
Notre verdict : 3/10 - Scummy movie 3 (Ecrivez votre critique)

Tags : film movie scary comedie cindy films cinema

Scummy movie 3

Scary Movie 1 était sympa à regarder une petite fois et de préférence avec beaucoup de monde (c'est toujours plus drôle), Scary Movie 2 était immonde et méritait l'envoi immédiat à la poubelle, Scary Movie 3 est très très décevant.
En effet, avec un Zucker à la réalisation (exit les frères Wayans), on s'attendait à un humour de la qualité habituelle ZAZ (Zucker Abrahams Zucker) comme dans les deux Hot Shots!, les trois Y a-t-il un Flic?, les deux Y a-t-il un pilote dans l'avion? ou encore Top Secret!. De plus, les présences de Charlie Sheen (Spin City, Hot Shots!...) et de
Leslie Nielsen (tous les Y a-t-il?, même ceux non écrits ni réalisés par les Zucker) laissaient présager un film potentiellement très drôle.

Il n'en est malheureusement rien. Avec un scénario absolument minable, Scary Movie 3 enchaîne les tentatives comiques infructueuses à travers des blagues racistes, de la vulgarité (pipi, caca, vomi...), des gags malsains autours de la violence et de la mort (voir entre autres le moment absolument crade et de mauvais goût avec un cadavre) et à travers des parodies plus nulles les unes que les autres.
A ce propos, le film parodie avant tout Ring (film qui est si réussi qu'il est à la base très stupide de vouloir en rire) et n'arrive évidemment pas à en tirer quoi que ce soit de drôle. La parodie de Signes est ratée alors qu'il y avait plus matière à faire rire. Charlie Sheen, qui prend la place de prêtre occupée par Mel Gibson dans l'original, ne fait rire que dans la scène avec Denise Richards et dans celle avec le faux Michael Jackson (clin d'oeil rigolo au film Les Autres). La parodie de Matrix est aussi un échec (prout, c'est la chaise, ah ah ah ; l'architecte est incompréhensible, oh oh oh...) et celle de 8 Mile est une longue scène terriblement nulle qui en plus fait tache dans un film déjà bien dégueulasse. Pour ce qui est du clin d'oeil à Massacre à la Tronçonneuse, on peut se demander si c'est vraiment censé être comique... La parodie de Sixième Sens fait rire un temps mais lasse très vite lorsque l'on se rend compte que le gosse va sans cesse s'en prendre plein la tronche.

En dehors de tout ça, les moments les plus drôles sont ceux typiques ZAZ (comme cette scène hilarante avec les chiens au début du film) qui sont malheureusement beaucoup trop rares.

Sinon, les stars comme Leslie Nielsen (en président imbécile), Pamela Anderson (en cruche Pamela), Jenny McCarthy (en cruche Jenny), Queen Latifah, Fat Joe, Method Man, Macy Gray, Redman, Ja Rule... n'apportent rien du tout et sont mêmes assez pathétiques. Oui oui, même Leslie Nielsen est tout pourri...

Bref, Scary Movie 3 est une grosse déception d'une durée très courte (1h20 environ) qui pourrait être comparé à un mélange de Freddy Got Fingered et de Scary Movie 2.
Pour ceux qui pensaient que l'humour axé très cul allait manquer avec David Zucker, sachez qu'il est toujours bien présent, bien lourd et pas drôle.

L'énorme succès de ce film aux USA (plus de 100 millions de $) n'est pas du tout mérité et prouve que beaucoup de gens aiment bien voir des films dégénérés, sales, malsains et violents inutilement (associer mort et comique est assez douteux...).

N'attendez rien de Scary Movie 4, David Zucker est mort...