8/10Incassable

/ Critique - écrit par Filipe, le 28/01/2001
Notre verdict : 8/10 - Willis + Jackson + Shyalaman = un film incassable (Ecrivez votre critique)

Tags : incassable film shyamalan david night films dunn

Si vous avez aimé Sixième Sens, vous adorerez Incassable. Si vous n'avez pas aimé Sixième Sens, vous adorerez Incassable.

Le génie de la réalisation cinématographique est de retour : Night Shyalaman nous présente son nouveau bébé, l'histoire d'un homme - interprété par son acteur fétiche : Bruce Willis - qui a reçu un don naturel inouï : il ne pourra jamais tomber malade, ni avoir mal, bref, la nature en a fait un Incassable. D'un autre côté vit un homme du même âge - interprété par Samuel L. Jackson - qui quant à lui a vu sa vie anéantie par une maladie génétique qui l'a rendu fragile et vulnérable. Celui-ci a décidé de vouer ses jours aux "Comics", ces bandes dessinées que les enfants d'outre-Atlantique apprécient tant.

C'est un "Comics" sur grand écran que nos yeux vont, grands ouverts, nous faire savourer : ni drôle, ni triste, l'histoire défile et nous ne pouvons qu'être subjugués par la qualité de la réalisation (identique à celle de Sixième Sens), la qualité des dialogues et des acteurs, une nouvelle fois parfaitement choisis, et une nouvelle fois par la fin, véritable coup de tonnerre qui laisse des traces dans les esprits de chacun après être sorti de la salle.

Incassable est plus réfléchi que Sixième Sens, mais comme je l'ai évoqué précédemment, il est aussi moins percutant que ce dernier. Incassable est une histoire racontée de fort belle manière, mais Sixième Sens était un peu plus que ça.