5/10Chucky la poupée de sang

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 21/06/2004
Notre verdict : 5/10 - Chucky's Back (Ecrivez votre critique)

Tags : chucky film poupee sang andy horreur livraison

Deux ans après le premier Child's Play, Chucky revient.

Grâce à la reconstruction de la poupée Good Guys, l'esprit du tueur Charles Lee Ray veut retrouver le petit Andy Barclay (Alex Vincent) pour s'introduire dans son corps...

Toujours avec la voix de Brad Dourif, la poupée animée maléfique tente de nous refaire peur.
Evidemment, c'est moins réussi que dans le premier épisode car on a une inévitable impression de déjà-vu concernant le coup du "c'est Chucky qui a fait ça" avec personne qui ne croit le petit garçon, les morts violentes très classiques qui s'enchaînent dans le gore et le petit garçon mignon tout plein auquel on s'identifie qui nous touche.

Là ou Chucky 2 séduit, c'est avec le comique que dégage la poupée. Ses petites phrases bien senties font souvent rire ainsi que certaines actions comme par exemple un doigt d'honneur.
De plus, la dernière partie du film, les vingt dernières minutes, qui se passent dans l'usine-entrepot de Good Guys, sont plutôt séduisantes avec un cadre propice à du suspense, du mystère et des surprises.

Globalement, Chucky la poupée de sang n'est pas une mauvaise suite, mais l'on peut lui reprocher plusieurs choses : tout d'abord, une tête de Chucky moins réussie que dans le premier, ensuite un scénario identique (ou presque) au premier (mais bon, c'est souvent comme ça), des morts sans saveur, le côté horreur (réel) passé à la trappe et de bonnes idées mal exploitées (la fin aurait pu faire peur si Chucky s'était amusée à ouvrir des boites de Good Guys pour faire perdre la tête au petit et à sa "soeur adoptive" en faisant planer le doute sur où il était)

A noter la présence de Greg Germann (Ally Mc Beal) et de Grace Zabriskie (la mère de Laura Palmer dans Twin Peaks).