Biographie de Vin Diesel

/ Biographie - écrit , le 08/04/2009

Tags : diesel vin furious fast film acteur films

Né le 18 juillet 1967 à New York, Mark Sinclair Vincent est le fils d'un prof de théâtre et d'une psychologue-astrologue.

Même sa tête ressemble à un gros biceps
Même sa tête ressemble
à un gros biceps...
A 30 ans, il se met en scène dans le drame Strays qui attire l'attention de Steven Spielberg, et Vin Diesel se retrouve dans le célèbre Il faut sauver le soldat Ryan en 1998. Devenant du jour au lendemain une icône du cinéma d'action, équivalent 2000 du Stallone ou du Schwarzenegger des années 80-90, il enchaîne les rôles de sauvages musclés dans Fast & Furious, xXx ou encore Les chroniques de Riddick, où son crâne rasé et sa grosse voix font fureur à chaque fois.

Comme ses aînés sus-cités, il s'essaie également à la comédie nunuche pour casser son image (Baby-Sittor, 2005) et au film sérieux pour amadouer la presse (Jugez-moi coupable, 2006), et finit par retourner à la réalisation en atteignant un âge mûr (Hannibal le conquérant prévu pour 2009)... Sans renier pour autant le cinéma qui a fait son succès, puisqu'on le voit revenir dans le quatrième volet de Fast & Furious !