Spider-man - Preview
Cinéma / Preview - écrit par Filipe, le 06/05/2002Tags : man spider home way annonce cinema film
Preview de Spider-man
Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben à New York. Passionné de photographie, il est engagé par le journal "Daily Bugle". Il continue en parallèle ses études de biophysique. Un jour il est mordu par une araignée radioactive, ce qui décuple son agilité et sa force et qui lui donne des pouvoirs surnaturels.
Pendant ce temps, Norman Osborn expérimente sur lui-même des solutions chimiques, qui le transforment peu à peu en "Bouffon Vert".
Un jour, Peter décide de participer à une compétition de lutte, qu'il remporte haut la main. Le responsable de l'évènement, décrétant qu'il y a eu tricherie, refuse alors de mettre le prix de 3000 $ à Peter...
Comme vous le savez, un des films les plus attendus de cette année est donc Spider-man, qui se veut directement inspiré des aventures du héros masqué de bande dessinée qui combat les forces du mal grâce à son extrême agilité et ses pouvoirs arachnéens.
La future super-production s'annonce déjà des plus spectaculaires. Que dire du casting? Première remarque: il n'y a pas de star hollywoodienne. Le réalisateur a décidé de donner sa chance à Tobey Maguire: à 27 ans, le meilleur ami de Leonardo DiCaprio endosse le rôle principal. Vous l'avez peut-être déjà vu dans Las Vegas Parano aux côtés de Johnny Depp, ou bien encore dans Wonder Boys avec Michael Douglas, ou bien encore dans le plus pitoyable Comme Chiens et Chats avec Jeff Goldblum. Il endosse le rôle du héros cagoulé. Pourvu que son interprétation dépasse celle de George Clooney en Batman.
Kirsten Dunst a mon âge. Elle est née en 1982 et a déjà joué dans de grands films: Entretien avec un Vampire, Jumanji et Virgin Suicides. Petit incident de carrière cependant avec American Girls, une caricature sans saveur du milieu des célèbres pom-pom girls américaines. Elle joue le rôle de la fiancée de Spider-man: Mary Jane Watson. Son charme naturel et son indéniable talent devraient être à la hauteur pour un rôle sur mesure. Elle est celle qui relèvera à moitié le masque de l'homme-araignée pour échanger un langoureux baiser avec lui.
Willem Dafoe n'était pas fait pour les études. Alors il s'est décidé pour le cinéma. On l'a d'abord vu dans de nombreux seconds rôles -dans Platoon par exemple- avant de l'admirer en agent du FBI dans Mississippi Burning. Lui qui enchaîne les rôles ecclectiques, le voilà sous les traits du méchant de service qui est condamné à ne jamais gagner. Mais ceci ne l'empêchera pas de peut-être voler la vedette au grand Spider-man. Qui sait? On a déjà vu ce genre de rebondissement (cf. Batman avec Michael Keaton et Jack Nicholson).
Quelques mots sur le réalisateur enfin. Il s'appelle Sam Raimi et si ce nom ne vous dit pas grand chose, ce qui est légitime, sachez qu'il est celui qui fonda Renaissance Pictures avec Bruce Campbell et Robert Tapert. Il est celui qui réalisa la trilogie Evil Dead, Mort ou Vif avec Sharon Stone, et qui réalisa également Pour l'Amour du Jeu avec Kevin Costner et Intuitions avec Cate Blanchett. Et ces deux derniers longs-métrages restent des échecs cuisants. Alors Spider-man est presque le film de la dernière chance et la pression est énorme.
Pression accrue par les évènements du 11 septembre 2001. Car vous le savez peut-être, Sam Raimi a dû modifier son film à la dernière seconde. Je parle des plans du World Trade Center et de la gigantesque toile d'araignée qui devait être suspendue entre les deux tours. Sacrée promotion à l'époque pour ce film qui se disait déjà "évènement" à cause de son budget exorbitant.
Pour finir, et pour en savoir encore davantage, voilà l'adresse du site officiel du film: http://www.columbia.fr/spiderman/