Men in Black 2 - MIIB
Cinéma / Critique - écrit par Nicolas, le 19/08/2002 (Tags : black men film smith image will jones
Men In Blague 2
Bla bla bla... Les suites sont souvent moins bien... Bla bla bla... Pratiquement tout le temps motivées par le pognon... Bla bla bla... Exactement la même chose que le premier opus... Et bla, et bla, et bla... C'est pas que me répéter est dans mes exercices favoris, mais je dois dire que les producteurs (aussi bien hollywoodiens que français) me forcent presque à m'apitoyer sur notre pauvre sort.
Depuis le départ de K (Tommy Lee Jones), J (Will Smith) ne semble pas pouvoir se trouver un bon co-équipier. Mais quand le MiB découvre que la lumière de Zartak, un artefact puissant pouvant amener la destruction totale de la planète, est sur Terre depuis des années sans que personne ne le sache, et qu'en plus une créature aux allures de top model nommée Serleena (Lara Flynn Boyle) est à sa recherche, Z ordonne que l'agent K qui s'est occupé de l'affaire dans le temps soit réhabilité...
Scénario du 2 : Repasser une couche. Mais voilà, K n'est plus dans la partie, et briser le tandem qui a si bien fonctionné dans le 1, c'est péché. Eclair de génie ! Il est en possession d'une information capitale dont dépend la survie de la planète! Et il y a moyen de lui redonner la mémoire ! Ouf, tout va bien K sera de retour. Tout du moins, vers la fin, puisqu'il lui faudra un certain temps pour qu'il récupère la mémoire. Entre temps, J fait un peu cavalier seul, de façon à ce que le film ne soit pas totalement raté. Une petite bagarre avec un gros ver dans le métro, quelques instants avec un clébard doué de la parole (meilleurs moments du film), puis on débute l'intrigue de la même manière que dans le 1. Intrigue qui ne vole pas très haut et qui n'apporte même pas le petit suspense que nous avait gentiment offert la "galaxie" (malgré un compte à rebours serré, encore). Pour finir avec la baston gnangnante pour expédier la fin et le rebondissement rose bonbon suivi d'un retour officiel de K pour nous laisser envisager un 3. Ben voyons !
Encore une suite-pognon à ajouter à la liste, malgré les quelques excellentes scènes avec le chien Franck qui relèvent un petit peu la barre. Techniquement un poil plus haut, mais le résultat reste en-deçà du premier.