Battlefield Earth - Terre champ de bataille
Cinéma / Critique - écrit par CBL, le 15/09/2001 (Tags : film terre earth battlefield travolta bataille champ
Je tiens à préciser que ce film a reçu 6 razzie awards, c'est à dire les oscars pour les films les plus nuls. Perso, je pense que ce film est hors concours tellement il est pourri. Si je me suis sacrifié en le visionnant, c'est pour éviter à tout le monde de le louer voire de l'acheter. C'est tellement nul que s'en est même pas drôle. Vercingétorix est un chef-d'oeuvre à côté. J'ai même du mal à imaginer qu'il y a eu des gens qui l'ont tourné, produit, interprété... Ils n'ont pas eu honte de le sortir au ciné. Pire, ils l'ont mis en DVD !
Allez, pour rigoler, je vous raconte l'histoire : en l'an 3000, des extra-terrestres (des humains au gros crâne et avec des dreads appelés psychlos) ont envahi la terre et vaincu toute la résistance en 9 minutes. L'humanité est retombée à l'âge de pierre mais certains hommes travaillent dans les mines des ET. L'un d'entre eux - dont je tairais le nom pour ne pas lui porter préjudice - monte une résistance et pousse à la révolte les prisonniers. Le bougre a été rendu plus intelligent par un ET (John Travolta) qui voulait l'utiliser pour son business. Notre héros et sa bande de primates deviennent des militaires super-doués en quelques semaines (certains apprennent même à piloter des avions de chasse...) et montent un méga plan pour renverser les ET qui, malgré leur sur-intelligence, ne captent rien. Ils arrivent même à détruire la planètes des ET avec une seule bombe atomique (!!!) qu'ils ont trouvée par hasard dans un dépôt de l'armée.
Le scénar ne tient pas debout, les acteurs jouent horriblement mal, il y a des scènes inutiles, la réalisation est à vomir (abus de plans obliques et de ralentis sans intérêt), les effets spéciaux sont bons à jeter... C'est bien simple, rien n'est bien dans ce film à part une scène (un entraînement au tir sur des vaches).