1/10Battlefield Earth - Terre champ de bataille

/ Critique - écrit par Nicolas, le 08/09/2001
Notre verdict : 1/10 - Vous avez dit "pourri "? (Ecrivez votre critique)

Tags : film terre livraison bataille battlefield earth champ

Bonjour. Je m'appelle John Travolta. Mais si vous savez ! La fièvre du samedi soir, Allo maman ici bébé, Volte-Face, tout cela, c'était moi. Bien sûr, j'ai connu quelques moments difficiles, mais certains rôles comme celui que j'incarne dans Pulp Fiction m'ont permis de relever la barre et de devenir un des acteurs les mieux payés d'Hollywood. Incroyable, non ?
Mais si je me permets de prendre la parole en ce moment même, c'est pour vous parler de mon grand film de science-fiction, Battlefield Earth. J'y incarne un extraterrestre d'apparence presque humaine mais avec un gros cerveau recouvert par des rastas, une race appelée Psychlo, venant de la planète Psychlo. Quand nous sommes venus sur terre, on vous a mis la pâtée en 9 minutes chrono en main avec nos armes venues d'ailleurs. Alors évidemment, maintenant, vous faites moins les malins, et êtes retournés à l'état primitif. D'ailleurs, je vous hais. Si ça ne tenait qu'à moi, je partirais, mais une petite bourde avec une gonzesse de chez nous me prive de cette liberté. A propos de liberté, on aime bien vous mettre en esclavage, vous êtes tellement idiots. D'ailleurs je le répète tout le long du film. Bon, sans vous dévoiler la fin, les humains gagnent quand même, mais y a l'un d'eux qu'est devenu vachement intelligent alors...
Scénario : pourri. Effets spéciaux : mal utilisés. Acteurs : question suivante siouplait. La fin : grande blague. Divers : que du médiocre.
Alors je dois dire que je ne trouve pas une seule raison valable pour voir ce film. Sérieusement. La sortie DVD nous permet de paraphraser ce que les journaux spécialisés disaient à l'époque de sa sortie : gros navet !