Simon Sez : sauvetage explosif
Cinéma / Critique - écrit par Nicolas, le 09/05/2001 (Tags : simon film sez sauvetage explosif rodman dennis
A oublier illico
Mmh... Dennis Rodman. Je garde un excellent souvenir de lui dans Double Team. Et le revoilà dans un film d'action de 1h22 (...) avec un 2Be3. Oulah, va vraiment falloir qu'on invente un label "Film de daube"...
Donc Simon (Rodman) est d'Interpol et traque un méchant pas-beau en Corse. Un jour, un ancien de la C.I.A., Nick, l'entraîne dans une histoire de rançon en vue de récupérer Claire, la fille d'un magnat, petite amie de Mickael (Filip des 2Be3) dont le père baigne dans des affaires louches. Et cela va donner lieu à un sauvetage explosif ! Déjà, ils annoncent sur la boîte "...n'aurait pas renié un Van Damme...", la durée est une blague (1h22, même Inspecteur Gadget est plus long), et en lisant le résumé en s'aperçoit qu'ils n'ont pas vu le film car ils se plantent sur le rôle de Nick qu'ils attribuent à Filip. Voilà, nous avons déjà la jaquette du film de daube en puissance. Le reste n'est qu'un ramassis de cascades, d'absurdités scénaristiques, et de blagues foireuses de chez foireuses avec deux cyber-moines déjantés, et un Nick très en forme pour sortir des vannes encore plus pitoyables que celles de Batman et Robin.
On résume donc : Simon Sez, sauvetage explosif rejoint l'étagère des films de daube aux côtés de Planète rouge, Beowulf, etc.