Kubik Video : 3 DVD majeurs pour le mois d'avril

/ Actualité - écrit par Nicolas, le 23/03/2007

Tags : pour film consulte video cinema dvd enceintes

Le cinéma asiatique n'a beau ne pas avoir encore taillé sa part du gâteau dans les exploitations en salles, jusque là réservées aux gros titres médiatisés et autres super-productions de réalisateurs emblématiques (Ang Le, Zhang Yimou, Tsui Hark, etc), les bacs de DVD tendent à prouver qu'il trouve son public et ne souffre pas de la comparaison avec les films américains ou français. Kubik Video, avec l'ambition de s'affirmer éditeur référence sur cette brèche, revient avec trois oeuvres majeures qui feront certainement parler d'elle, malgré leur faible médiatisation. Et si le contenu ainsi que l'aspect technique ne sera pas négligé, chacun de ces films sera mis en vente au prix exceptionnel de 14.99 :

krinein-529.jpgkrinein-532.jpg
Guns & Talks (15 avril 2007)
4 jeunes tueurs à gages doivent exécuter un contrat extrêmement difficile en pleine représentation théâtrale. Mais cela ne les empêche pas de blaguer, de draguer et de délirer entre potes...
Guns & Talks raconte « la délicate mission de quatre tueur à gages, commandités à exécuter un contrat en plein dans une représentation théâtrale. Véritables pieds nickelés, ils tuent le temps à philosopher sur la vie.et à enchaîner les pires péripéties. » Un film prometteur, et un DVD très prometteur puisqu'il contiendra (sous réserve d'acceptation par les instances françaises) une interview d'un véritable tueur à gage (!) ainsi qu'un livret sur les tueurs à gage dans le cinéma asiatique.

krinein-530.jpgkrinein-533.jpg
A Family (15 Avril 2007)
Jeong-eun, une voleuse repentie, sort de prison après trois ans de détention. Elle retourne voir son père, un ancien policier renfermé et brusque, qui travaille dorénavant dans une poissonnerie et élève seul son jeune fils suite au décès de son épouse ...
Trois sélections pour ce film, dans les prestigieux festivals de Deauville (film asiatique), Udine (international), et Pusan. Soo Ae, l'actrice principale, a également reçu le prix d'interprétation féminine en Corée pour ce rôle.

krinein-531.jpgkrinein-534.jpg
Springtime (15 Avril 2007)
Lee Hyeon-woo, subit le quotidien, aigri, il vit de petits boulots sans avenir. Ancien musicien, il garde au fond de lui sa passion qu'il ne pratique plus. Sans cesse harcelé de reproches par sa mère chez qui il vit, il apprend en parallèle que sa femme après l'avoir quitté va se remarier. Epuisé par cet environnement, Lee Hyeon-woo décide de quitter de Seoul pour une ville de province dans laquelle il trouve un emploi de professeur de musique dans une école. C'est au contact de ce nouvel environnement et de l'orchestre de jeunes élèves dont il va s'occuper que Lee Hyeon-woo va profiter de cette occasion pour reconstruire sa vie.
Les fans de Old Boy le reconnaîtront, CHOI Min-sik (le « Gérard Depardieu Coréen », CQFD) tient le rôle principal de ce drame poignant, sa dernière apparition cinématographique depuis la promulgation de la loi sur l'exploitation des films américains dans les salles coréenne.


Bientôt, les critiques Krinein.