Super-héroïque attitude : DC Comics sort l'artillerie lourde

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 29/10/2007

Tags :

Alors que Marvel bat le haut du pavé depuis 2000 avec sa foultitude d'adaptations à succès (les trois X-men, les trois Spider-man, les huit Fantastiques... sans compter toutes les suites à venir et les autres adaptations), DC Comics peinait à sortir autre chose que ses sempiternels Batman et Superman. Et si le premier réussissait son come-back avec Batman Begins (60 millions de dollars de profit sur la distribution en salles), le deuxième se prit une belle vautre (70 millions de pertes pour Superman returns !) malgré une production repoussée pendant près de dix ans et une ronde incessante de scénaristes et de réalisateurs...

La série animée Justice League (2001-2006)
La série animée Justice League (2001-2006)
DC et Warner Bros. se sont donc tournés vers les autres titres de leur catalogue pour sortir de cette impasse : outre l'alternatif Watchmen, dont le tournage par Zack Snyder s'apprête à commencer, ils ont confié le projet Justice League of America (La Ligue des Justiciers) à George Miller, réalisateur de la trilogie Mad Max et de... Babe... Bref, le film montrera Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern et Aquaman, mais les deux premiers ne seront pas Brandon Routh ni Christian Bale, l'idée étant de proposer une version rajeunie des personnages. Dans la foulée, deux autres films seront tournés, axés chacun sur un seul héros : Flash, réalisé par David Dobkin (Serial noceurs, Shanghai Kid 2... je sais, vous auriez préférer ignorer sa filmo) ; et Green Lantern, réalisé par Greg Berlanti. Le casting de ces films reste un relatif mystère, même s'il paraît quasiment confirmé que Superman sera joué par Rupert Evans (le jeune agent dans Hellboy) et Wonder Woman par une certaine Teresa Palmer. Et pour les fans, sachez que sous le masque de Flash, on trouvera Wally West. On se comprend.

Du côté des deux franchises entamées, Batman poursuit son chemin dans The Dark Knight (sortie l'an prochain) tandis que le Superman de Bryan Singer semble laisser sa cape au vestiaire pour l'instant.