Krinein - Le top 10 des caméos les plus drôles au cinéma !

/ Article - écrit par Nicolas, le 27/11/2008

Tags : plus geek paris cameo star cinema histoire

AT­TEN­TION ! SPOI­LERS PO­TEN­TIELS ! 

Vous avez déjà rencontré un nombre in­cal­cu­lable de classements qui élisent les répliques cultes du cinéma, ou les couples les plus sexys. Dans une volonté assumée de se démarquer, Kri­nein vous propose de découvrir de nouveaux classements plus PER­TI­NENTS et in­dé­nia­ble­ment NÉ­CES­SAIRES, bien que répondant d'une UTI­LI­TÉ somme toute très RE­LA­TIVE. A l'aide d'une équipe de scientifiques (bourrés), nous avons défini les vrais sujets, ceux qui comptent, ceux qui vous aident à comprendre le septième art et à en disséquer les racines jusqu'à la fibre, ceux qui vous feront dire "merci", puis peut-être "mais j'ai plus faim."

Pour cette troisième édition, voici venir :
"Le top 10 des caméos les plus drôles au cinéma. »

Jean-Claude bat le boa.
Jean-Claude bat le boa.
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, un caméo est l'apparition généralement très brève et inattendue d'une personnalité (acteur, réalisateur, autres) dans une scène d'un film. Par exemple, dans le film Starsky et Hutch de 2004, Paul Michael Glaser et David Soul (les deux acteurs de la série originelle) viennent montrer leur bouille sur la fin du film. Bah paf ! Ça c'est un caméo !
Le grand gagnant de cette troisième édition de notre série de tops, c'est notre ami Jean-Claude Van Damme, apparaissant de manière particulièrement inattendue dans le film français Narco pour coacher un Benoît Poelvoorde fan jusqu'au bout des doigts. A l'extrême opposé, en dixième position, David Hasselhoff sauve la mise à Bob l'Eponge et son ami Patrick en devenant leur bateau attitré, tandis que la mythique Cité de la peur entre en neuvième position grâce au chanteur Dave. Quentin Tarantino et Peter Jackson, grands habitués des caméos, n'ont également pas été oubliés, tout comme notre très cher Chuckzilla qui parvient à arracher une place à Godzilla, ça lui apprendra à vouloir s'appeler Dieu.

10. David Hasselhoff dans Bob l'éponge, qui sert de hors-bord aux héros du film.
09. Dave dans La cité de la peur ("Odile Deray ?" "Non...").
08. Le Godzilla américain-3D qui n'apparait que pour se prendre une méchante rouste du Godzilla japonais-caoutchouc, dans Godzilla Final Wars.
07. Chuck Norris, qui vote en faveur des héros dans Dodgeball ("enfoiré de Chuck Norris.")
06. Peter Jackson en punk hirsute et piercé, dans Fantômes contre Fantômes.
05. Tom Cruise, Danny deVito, Gwyneth Paltrow, Kevin Spacey, Steven Spielberg dans Austin Powers 3, qui se font un remake foireux du 2.
04. Michael Jackson, dans Men In Black 2, présenté comme un extraterrestre à l'enveloppe terrestre ratée.
03. Quentin Tarantino, qui raconte une blague pourrie et se fait exploser la tête dans Desperado.
02. Carrie Fisher dans Scream 3, en actrice éconduite jalouse de Carrie Fisher qui a couché avec George Lucas pour avoir le rôle de la princesse Leia.
01. Jean-Claude Van Damme dans Narco, qui dispense des conseils à son fan Benoît Poelvoorde.


Le top 10 des morts les plus stu­pides ou les plus ri­di­cules au ci­né­ma
Le top 10 des animaux qui servent à quelque chose dans le film