Exodus, une affiche qui tape !

/ Actualité - écrit par Harold2Bidulex, le 28/10/2014

Tags : exodus metro film scott album cinema metal

L'affiche française du film avec Christian Bale et Ridley Scott


DR.

Le nouveau film de Ridley Scott, Exodus : God and Kings, sort  en salle le 24 décembre prochain.

Histoire de nous faire baver un peu, en attendant, l'affiche française vient d'être dévoilée. On y voit Christian Bale et Joel Edgerton s'affrontant devant un champ de bataille.

Le long métrage doit conter une nouvelle version de l'histoire de Moïse défiant Ramsès et libérant 600 000 esclaves pour qu'ils fuient hors d'Egypte.

DR.

Christian Bale aura donc le rôle principal, Moïse. D'après l'acteur, son personnage serait plus radical que dans les autres versions existantes jusqu'à présent :

"Je crois que cet homme était un schizophrène en puissance, et l'un des individus les plus barbares dont j'ai jamais pu lire l'histoire (...) C'était un homme tourmenté et tumultueux, qui se battait contre Dieu et contre son appel"


DR.

Suite aux propos de l'acteur, le film divise et interroge : sera t-il boycotté par  la communauté catholique ? 

Chris Stone, directeur de l'association Faith Driven Consumer a indiqué que "rien dans les écrits bibliques ne peut soutenir les dires de l'acteur. Ses propos sont une indication qu'il y aura une grande déconnexion entre l'interprétation de Bale et les attentes du marché".

L'écrivain Brian Godawa de son côté, s'est aussi exprimé sur le film : "il est légitime de présenter Moïse comme un héros imparfait. Mais il me paraît un peu extrême de le présenter comme l'un des individus les plus barbares de l'histoire (…) Comme si Christian Bale cherchait l'approbation de Hollywood et prenait de haut le public. Comme s'il craignait d'être associé aux mouvements religieux ou à l'extrême droite".