Dante 01 : Marc Caro en solo

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 23/08/2007

Tags : film caro dante cinema science marc fiction

On leur doit deux films majeurs du cinéma français des années 90 : Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, travaillant en binôme, ont livré Delicatessen en 1991 et La cité des enfants perdus en 1995. Depuis, Jeunet a fait bande à part, menant la carrière que l'on sait : Alien la résurrection (1997), Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001), Un long dimanche de fiançailles (2004) et bientôt Life of Pi (2009).

Pique et pique et collégram
Pique et pique et collégram
Et Caro ? Caro a tourné deux-trois courts métrages et participé au design de Alien la résurrection, Vidocq et Blueberry. Mais sa créativité n'a jamais eu l'occasion de s'exprimer pleinement. D'où la décision de se lancer enfin sur un long métrage en solo, de la S-F pure et dure au visuel torturé visible en janvier prochain : Dante 01 mettra en scène un Lambert Wilson chauve et prisonnier d'une geôle high-tech.
Un projet bien alléchant qui, s'il a du succès, peut laisser espérer que Marc Caro mène une carrière solo dans la réalisation, à défaut de faire à nouveau équipe avec Jean-Pierre Jeunet...