2/10Crocodile Dundee 3

/ Critique - écrit par Nicolas, le 18/07/2002
Notre verdict : 2/10 - "Cette année, le croco se casse les dents." (Fiche technique)

Tags : dundee crocodile film paul films dvd hogan

Après avoir fait ses dents sur New York, le chasseur de crocodiles le plus célèbre de la planète revient pour côtoyer les requins d'hollywood. Crocodile Dundee III, ou devrais-je dire Crocodile Dundee In Los Angeles, nous ramène le personnage créé par Paul Hogan il y a environ treize ans, pour encore une fois montrer que plus le numéro est grand derrière un titre, plus il y a de chances que la note soit basse (à quelques exceptions près).

Suite à la mort d'un journaliste appartenant au magazine de son père, Sue Charlton s'envole pour Los Angeles pour prendre sa place, en compagnie de son compagnon Mick Dundee (Paul Hogan) et de leur fils Mickey. Sur place, le chasseur de crocodiles découvre les joies de la technologie et l'univers si spécial d'Hollywood, alors que Sue découvre que la mort de son prédécesseur serait en fait un crime...

Ouah, la belle histoire. Avec ses allures d'indien dans la ville, de Georges de la jungle, ou même de Crocodile Dundee II, on peut dire qu'ils ne se sont pas foulés. "Un chasseur de crocodile à Los Angeles, ça pourrait être drôle !", se sont-ils dit, pensant aux milliers de petits gags que pourrait faire un vieux routard de la jungle dans cette autre jungle qu'est le business du septième art. Mais voilà, la majorité des gags en sont prévisibles, très banals, et même pas drôles. Alors évidemment, une comédie pas drôle, ça fait tâche. Pour essayer de complexifier un peu l'affaire, on y ajoute une intrigue policière, une histoire de trafic sous couvert de production ciné top tendance. Bide total là aussi, un résultat insipide et peu crédible, et pas une once d'imagination.

Crocodile Dundee III est une succession de scènes construites sur le schéma "un étranger découvre la grande ville", sans chercher à s'éloigner de ce qui a déjà été fait, dont certaines sont reliées entre elles par une enquête policière d'une fadeur sans égale. Dundee est mort, Paul, laisse-le partir !