Biographie de George Lazenby

/ Biographie - écrit , le 14/04/2010

Tags : lazenby george bond acteur james cinema film

Né le 5 septembre 1939 à Queanbeyan en Australie, George Robert Lazenby s'installe en Angleterre après son service militaire.


Après avoir bossé comme mécanicien et vendeur de voitures, il devient mannequin et tourne quelques pubs. C'est sur cette seule expérience qu'il est choisi pour remplacer Sean Connery dans le rôle de James Bond en 1969. Il tourne alors Au service secret de sa Majesté, mais son manque de coopération en matière de promotion irrite les producteurs. De plus, le public préfère Sean Connery, qui acceptera de reprendre son rôle dans Les diamants sont éternels. Lazenby, qui avait peur d'être enfermé dans ce rôle, réalisa par la suite qu'il ne serait enfermé dans aucun rôle et qu'il serait presque totalement oublié. On l'a vu à la télévision dans la série érotique Emmanuelle (1995), ainsi que dans Superboy (1989) où il joue Jor-El, le père du héros, et Le Caméléon (1998) où il interprète là aussi le père de Jarod.

Au rayon des rendez-vous ratés, George Lazenby n'a pas pu jouer le rôle de Jésus dans La vie de Brian (1979) pour des raisons d'emploi du temps, alors que John Cleese militait activement pour qu'il le tienne.