Biographie de Drew Barrymore

/ Biographie - écrit , le 07/10/2010

Tags : barrymore drew actrice film films charlie cinema

Née le 22 février 1975 à Culver City en Californie, Drew Blyth Barrymore est la petite-fille de l'acteur John Barrymore, et la petite-nièce des acteurs Lionel et Ethel Attention, le béret mord !
Attention, le béret mord !
Barrymore. Issue d'une grande famille de comédiens, elle apparaît à l'écran dès l'âge de... 1 an, dans un téléfilm ! Son premier vrai rôle, elle le tient en 1982 dans E.T. l'extraterrestre, où elle joue la petite soeur d'Elliott. Après avoir ému l'Amérique, elle sombre durant une dizaine d'années dans la dépression, la drogue et les excès, tournant de petits rôles dans de petits films vite oubliés. A partir du milieu des années 90, elle se rappelle au bon souvenir du public en apparaissant dans Batman Forever, le Woody Allen Tout le monde dit I love you, et surtout Scream.

Les années 2000 confirment le retour en grâce de la blondinette : elle s'illustre dans différents genres (notamment la comédie romantique), et s'essaie régulièrement à la production (entre autres sur le diptyque Charlie et ses drôles de dames). En 2009, elle réalise son premier long métrage Bliss.

Elle a été mariée et divorcée deux fois.