Big Mamma 3 : une affiche énorme

/ Article - écrit par riffhifi, le 04/03/2011

Tags : big mamma restaurant paris restaurants france hotels

La grosse sortie du mois de mars (pas du point de vue de l'importance, mais du gabarit du personnage central), c'est évidemment Big Mamma 3, sous-titré De père en fils (attention, la relève est là - notez l'astuce à la mode pour ne pas utiliser de numérotation). Après un premier film en 2000, la saga pachydermique de Martin Lawrence a poursuivi sa route en 2005, avant de proposer ce nouvel épisode que l'on imagine "hilarant".

Comparer les affiches françaises, ci-dessus, aux affiches américaines, ci-dessous, permet de réaliser que l'Hexagone a fait le choix de s'écarter radicalement de la sobriété, là où les USA ont privilégié la cohérence visuelle (et vestimentaire). L'affiche du troisième opus, particulièrement violente avec ses couleurs flashy et le look ravageur du héros(ïne), se pare d'une phrase d'accroche dans l'esprit qui fleurit depuis quelques années, celui du calembour : "La Lady Gra-Gra du FBI est de retour".

La trilogie de Martin Lawrence doit beaucoup à Eddie Murphy, qui a ouvert la voie du "fat is funny" en 1996 avec Le Professeur Foldingue, avant d'enfoncer le clou en 2000 avec la suite appelée La famille Foldingue. Eddie, à son tour, a repris "l'idée" de se déguiser en grosse femme dans Norbit en 2007, tout en continuant à pratiquer sa spécialité : jouer plusieurs rôles. Il aura ainsi le privilège de remporter à lui tout seul le Razzie Award du "pire couple à l'écran". Martin Lawrence a tout pompé sur Eddie Murphy

Sortie le 30 mars.