Y a-t-il un flic pour sauver le président ?
Cinéma / Critique - écrit par CBL, le 29/06/2001 (Tags : pour zucker flic sauver film david comedie
Une bonne comédie
The Naked Gun 2 1/2 : the smell of fear (titre anglais) est le deuxième et meilleur épisode de la trilogie du lieutenant Frank Drebin de la police spéciale. (Y a-t-il un flic pour sauver la reine / le président / Hollywood ?) Comme d'habitude réalisé et produit par le trio Zucker / Abraham / Zucker, cette comédie met en scène les tribulations d'un lieutenant de police un peu gaffeur (Leslie Nielsen) et de sa fiancée (Priscilla Presley) face un gros méchant très riche. Les industriels de l'énergie ont enlevé le professeur Menheimer qui voulait engager les États-Unis vers les énergies propres. Nous suivons donc comme d'habitude en parallèle l'enquête horriblement mal menée de la police spéciale et les histoires de coeur de Frank.
Jouant à la fois sur le comique bien lourd et sur les jeux de mots bien pourris, ce film vous fera hurler de rire. On a le droit à de nombreux grands moments de bravoure et à pas mal de petits délires sans rapport avec le reste de l'histoire. Leslie Nielsen en grande forme nous sort sa panoplie d'expressions exagérées. A voir et à revoir !
Par contre, les gars de la Paramount ont un peu oublié le mot bonus. On a le droit au minimum syndical : deux bandes-annonces et les commentaires de David Zucker. Mais le DVD vous permet des choses plutôt sympa comme par exemple l'arrêt sur image net qui vous permet de repérer tous les petits détails idiots glissés par-ci par-là.