1.5/10A man called Hero

/ Critique - écrit par Sylvain, le 11/06/2003
Notre verdict : 1.5/10 - A bouse called hero (Fiche technique)

Tags : hero dvd man called film achat andrew

A bouse called hero

"En Chine, dans les années 20. Hero Hua vit... Hero retrouve les meurtriers et n'hésite pas à les éliminer... des combats réellement impressionnants et des effets spéciaux époustouflants... un rythme d'enfer !...".

Voila un résumé bien alléchant au dos d'une jaquette d'un DVD... Et bien souvent l'acheteur naïf se fait avoir. Et bien je suis un acheteur naïf car j'ai acheté ce DVD à la FNAC il y a peu de temps, tout content d'avoir trouvé un film action/kung fu que je ne connaissais pas.
Mais j'ai vite déchanté, en fait dès les cinq premières minutes du film on comprend qu'on a été arnaqué sur la marchandise : acteurs ridicules, effets spéciaux encore plus nuls que ceux de
Matrix II (oups, enfin vraiment nuls), intrigue digne des pires navets. Tout cela fait beaucoup pour un seul film, et pourtant au début j'y croyais.

Alors il y a bien sûr une ou deux scènes potables, comme par exemple celle où les deux maîtres s'affrontent en modelant l'eau de pluie pour pouvoir se frapper à distance, cette scène étant d'ailleurs la mieux réalisée point de vue effets spéciaux, pas comme le reste du film où les pires effets s'enchaînent avec les moins bons...
Il y a aussi quelques bonnes trouvailles, comme le mystérieux personnage rapide comme l'éclair (quel dommage de briser le mystère par la suite) ami de notre héros Hero. Mais le film est trop clairement ridicule avec le record du plus mauvais combat au monde dans la rencontre finale, qui en plus d'être inutile et trop longue, est encore plus mal faite que la fin alternative de Blade.

Ce film a d'ailleurs très mal marché et a eu une critique très mitigée, alors que le succès de Stormriders semblait annoncer le renouveau de ce genre de film, au moins dans le coeur du public.

Bref, depuis que je l'ai acheté, je suis obligé de me cacher car les gens se moquent de moi dans la rue, les animaux m'évitent comme si je sentais le vieux fromage pourri, mes dents tombent et mes cheveux deviennent gris. Enfin, vous m'aurez compris, un film à oublier très vite.